AIR FRANCE
Postée il y a 22 heures
Au Service Multiculturel :
Assurer un traitement commercial adapté à la clientèle étrangère, en espagnol ou portugais.
Être l’interface entre le client et l’ensemble des services opérationnels de l’aéroport.
ARRIVEE
1.1 - Présent si besoin à l’arrivée des vols des pays dont il représente la culture, il accueille, assiste les clients étrangers.
1.2 - Facilite si besoin la compréhension entre les clients et la Police aux Frontières et/ou la Douane en situation d’aléas.
1.3 - Accompagne si besoin les clients jusqu’au Comptoir Services Clients et assiste les équipes opérationnelles dans le traitement des situations d’irrégularité.
ENREGISTREMENT
1.1 - Présent sur les zones d’enregistrement des vols dédiés, il personnalise l’accueil et le traitement commercial des clients à travers une approche culturelle précise.
1.2 - En cas de situation dégradée, il aide les équipes opérationnelles et met à profit son expertise pour des reroutings adaptés aux subtilités culturelles (géopolitiques, formalités), assiste et informe la clientèle.
1.3 - Est en support dans l’acceptation de documents spécifiques nécessaires au voyage du client (formalités, visas).
EMBARQUEMENT
1.1 - Est présent sur les vols dédiés, assure les annonces dans la langue du pays.
1.2 - En cas d’irrégularité, il assiste et informe les clients, s’assure d’un traitement commercial adapté avec les équipes opérationnelles (suivi des annonces dans la langue dédiée, traitement des clients, aide au rerouting etc).
1.3 - Informe le personnel navigant des actions commerciales menées auprès de la clientèle étrangère.
Nous recherchons une personne qualifiée pour assurer un service client personnalisé à notre clientèle Amérique Latine, avec une maîtrise du portugais et de l'espagnol ainsi que des pratiques culturelles de l'Amérique Latine.
• Avoir 18 ans dans l'année 2025 et moins de 30 ans. Sans
limite d’âge pour les candidats en situation de handicap.
• Etre disponible à compter d'août 2025
• Avoir la nationalité européenne ou une carte de séjour valide ou une CNI ou passeport valide de + de 6 mois après la date de fin de contrat.
• Être titulaire du baccalauréat, ou équivalence, DAEU.
• Maîtriser parfaitement l'espagnol et le portugais. Niveau C1/C2 demandé.
• Connaitre les pratiques culturelles de l'Amérique Latine.
• Avoir un bon niveau de Français et un bon niveau d’Anglais.
• Être détenteur de l’une des certifications
suivantes en anglais attestant d’un niveau B1 minimum datant de moins de 24 mois
(original exigé) selon le Common European Framework CECRL.
Compétences : Reading, speaking, listening
- LILATE
- LTE (Language Cert Test of English)
- LINGUASKILL (General English ou Business English)
- BRIGHT 5 STAR
Seuls, ces certificats seront acceptés.