Postée il y a 11 jours
This a Full Remote job, the offer is available from: Canada
Aperçu du poste
Sous supervision générale, concevoir et rédiger des budgets et des propositions destinés aux clients assignés afin de soutenir l’équipe de vente à l’échelle mondiale.
Fonctions principales
- Examiner les demandes de propositions (Requests For Proposal, ou RFP en anglais). Recueillir les renseignements nécessaires à la rédaction des propositions et à l’élaboration des budgets, et collaborer étroitement avec l’équipe de développement des propositions pour préparer et finaliser les propositions.
- Préparer le texte et le budget des propositions, des renouvellements d’appels d’offres et des documents connexes.
- Fournir un soutien et une assistance aux autres développeurs de propositions dans la gestion des opportunités qui leur sont attribuées.
- Réviser ou élaborer les accords préliminaires ainsi que les budgets et la portée des travaux connexes. Veiller à ce que l’étendue des travaux soit correctement définie et que les budgets correspondent à cette portée.
- Développer une compréhension et respecter l’ensemble des processus et politiques liés à l’élaboration des propositions.
- Participer aux appels stratégiques pour discuter des besoins des clients et identifier toute incohérence dans les informations fournies.
- Effectuer des révisions de contrôle de la qualité sur tous les documents et participer à leur finalisation ainsi qu’à leur distribution aux clients et aux départements internes.
- Mettre à jour et maintenir les bases de données de l’entreprise selon les besoins et veiller à ce que des informations exactes soient incluses dans les rapports de suivi.
- Participer à des réunions avec les clients si nécessaire.
- Contribuer aux initiatives départementales.
- Accomplir toutes les autres tâches qui lui sont assignées.
Qualifications
- Baccalauréat en sciences de la vie, en gestion des affaires ou dans un domaine connexe, avec un minimum d’un an d’expérience directe en développement de propositions ou toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- Connaissance de l’industrie des CRO (organisations de recherche sous contrat).
- Connaissance de Microsoft Excel, Word et compréhension des modèles de coûts.
- Capacité à interpréter les RFP et les protocoles.
- Faire preuve de solides compétences analytiques ainsi que d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
- Aptitude à nouer et à maintenir des relations de travail constructives avec les collègues, les gestionnaires et les clients.
Qualifications
- Baccalauréat en sciences de la vie, en gestion d’entreprise ou dans un domaine connexe et une expérience directe d’au moins un an dans le domaine des contrats ou une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience
- En tant que gestionnaire de projet et négociat(trice)eur, vous devrez être à l’aise pour collaborer et communiquer avec une diversité de collègues et de clients. Idéalement, vous avez également une bonne connaissance du domaine des ORC, des produits pharmaceutiques ou des laboratoires.
Job Overview
Under general supervision, develop and prepare budgets and proposals for assigned customers, to support the global sales team.;
Essential Functions
- Review Requests For Proposal (RFP). Identify information for proposal text and budget development and work closely with proposal development team to prepare and finalise proposals.
- Prepare text and budget for proposals, rebids and related documents.
- Provide support and assistance to other Proposal Developers in the delivery of assigned opportunities.
- Revise or develop preliminary agreements and related budgets and scope of work. Ensure the scope of work is defined correctly and budgets reflect the scope.
- Develop an understanding of, and be compliant to all processes and policies relating to the development of proposals.
- Participate in strategy calls to discuss customer requirements and identify discrepancies in customer information.
- Perform quality control edits on all documents and participate in the finalization of documents and distribution to the customer and internal departments.
- Update and maintain corporate databases as required and ensure accurate information is included in tracking reports.
- May participate in customer meetings.
- Participate in departmental initiatives.
- Perform all other duties as assigned.
Qualifications
- Bachelor's Degree Bachelor's Degree in Life Science, Business Management or related field and a minimum of 1 year direct experience in Proposals or equivalent combination of education, training and experience.; Req
- Knowledge of CRO Industry.
- Knowledge of Microsoft Excel, Word and understanding of costing models.
- Ability to interpret RFPs and protocols.
- Possess strong analytical skills and excellent verbal and written communication skills.
- Ability to establish and maintain effective working relationships with coworkers, managers and customers.
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