Directeur du foyer logement des personnes âgées (h/f) - réf : 25-009

Les missions du poste

Missions principales :
- Assurer la gestion de la résidence Autonomie (non médicalisé) pour Personnes âgées, comprenant 64 appartements et des locaux communs ouverts sur l'extérieur.
- Garantir la qualité de l'accompagnement des résidents et de leur sécurité.
- Mettre en œuvre des orientations et axes du projet d'établissement.
- Représenter l'établissement dans le cadre des visites réglementaires (sécurité, Conseil Général, DUERP, Services Vétérinaires...)
- Assurer la responsabilité de l'activité, moyens de l'établissement, évaluation et contrôle.

Missions secondaires :
- Participer à la réflexion globale des orientations en faveur des seniors
- Assurer la tenue de la régie

Activités régulières : détails des activités principales
- Définition et mise en œuvre du projet d'établissement ;
- Conception et mise en œuvre des projets individuels et collectifs.
- Organisation des services rendus aux résidants.
- Développement et animation des partenariats.
- Évaluation des projets individuels et collectifs.
- Management opérationnel de l'établissement.
- Animation et pilotage d'équipes pluridisciplinaires.
- Gestion des ressources humaines.
- Gestion administrative et budgétaire.
- Gestion matérielle et technique de l'établissement.
- Promotion de l'établissement.
- Mise en place du plan canicule et hivernal.
- Gestion et mise en œuvre de la restauration.

Activités occasionnelles :
- Projets, animations, festivités du CCAS, plan canicule et grand froid
- Selon projet du CCAS

Le profil recherché

PROFIL

Qualités requises :
- Niveau II minimum
- Etre titulaire du diplôme : de cadre de santé ou d'un diplôme sanitaire et social de niveau III (avec une expérience professionnelle de 3 ans dans le secteur)
- Obligation de répondre aux conditions de diplôme et expérience selon la législation en vigueur.
- Formation à l'encadrement
- Formation en gérontologie
- CAFERUIS finalisé ou en cours
- Connaissance du public.
- Disponibilité.
- Grande autonomie, polyvalence.
- Précision, ordre, méthode et organisation.
- Rigueur, discrétion et confidentialité.
- Capacité d'écoute, sens du contact, sens du relationnel.
- Capacité d'anticipation, capacité rédactionnelle.
- Capacité à encadrer une équipe.

Compétences demandées
- Connaissance en gestion des ressources humaines et gestion administrative.
- Connaissance des collectivités territoriales et établissements publics.
- Connaissances de l'action sociale et des établissements médico-sociaux.
- Maîtriser les techniques et les procédures administratives (Préparation des Conseils d'Administration, suivi des parapheurs, traitement des courriers, suivi des documents transmis en Préfecture etc...).
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, messagerie).
- Connaissance juridique.
- Connaissance des règles comptables en matière de régies d'avances et de recettes.

Bienvenue chez CCAS de Bagnolet

Au sein du Centre Communal d'Action Sociale, sous l'autorité du Directeur Général du C.C.A.S., il.elle est chargé.e de diriger la Résidence autonomie " la Butte aux Pinsons ", lieu de vie permanent accueillant des personnes âgées.

Lieu : Bagnolet
Contrat : CDI
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