Coordinateur(trice) Résidences Autonomie H/F (H/F)

Les missions du poste

A PROPOS DE L'ENTREPRISE

Riche d'un siècle d'histoire, l'AMSAM - (ASSOCIATION MEDICO SOCIALE ANNE MORGAN), reste fidèlement engagée aux valeurs de sa fondatrice : l'aide à la personne et la lutte contre toute forme d'exclusion grâce à l'engagement et au professionnalisme de ses 350 collaborateurs.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Sous la responsabilité de la responsable des résidences, le coordinateur(trice) de résidences assure la coordination globale des Résidences Autonomie, veille à la sécurité des biens et des personnes, accompagne le parcours de vie des résidents et le management opérationnel des collaborateurs de terrain au sein des résidences.

Vos principales missions seront les suivantes:

Assurer la coordination globale des résidences :
- Alerter la direction et les services techniques en cas d'anomalies
- Coordonner les différentes interventions sur site

Accompagner le parcours de vie des résidents :
- Accompagner le parcours d'admission des prospects et résidents
- Superviser et rédiger les projets d'accompagnement personnalisés (nommer les référents, proposer des outils de recueil, organiser les synthèses, faire signer les PAP)

Manager et accompagner les professionnels (AVS, agents polyvalent nuit et jour) :
- Organiser la continuité de service en cas d'absence programmée ou inopinée des professionnels
- Co-animer les réunions de service et représenter la direction de l'établissement en cas d'absence

Coordonner la démarche qualité au sein des résidences :
- Assurer le suivi du plan d'amélioration continue, coordonner sa mise en œuvre opérationnelle
- Animer les groupes de travail en interne

Coordonner la vie sociale / ouvrir les résidence à et sur son environnement :
- Représenter la résidence auprès des partenaires, faire vivre les partenariats et les conventions établis
- Elaborer et piloter le projet de vie sociale et le forfait autonomie, réaliser les projets et les bilans

Missions non-exhaustives..

QUALITE SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE
- Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse et d'évaluation,
- Rigueur et organisation,
- Réactivité et capacité d'adaptation,
- Bonne maîtrise des outils informatiques,
- Capacités relationnelles développées auprès d'un public de personnes âgées
- Esprit d'équipe et esprit associatif,
- Capacité de négociation et de médiation ;

Formation de niveau II (licence ESMS) ou III avec forte expérience (BTS SP3S, assistante de direction, etc.)
La connaissance du secteur médico-social et de l'accompagnement des personnes âgées serait un plus.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Soissons
Contrat : CDI
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