Conseillère clientèle habitat spécifique (H/F)

Les missions du poste

Avec un patrimoine de logements d'environ 18 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d'améliorer l'habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l'environnement et d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réalisation de projets immobiliers adaptés au contexte local.

Dans le cadre d'un surcroit d'activité, IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT recrute :

1 CONSEILLER CLIENTELE HABITAT SPECIFIQUE (F/H) - LA ROCHELLE
CDD - 6 mois - Temps complet

Description de la Mission :
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Commercial, vous êtes l'interlocuteur unique et privilégié de nos locataires séniors occupant un logement Labellisé HSS+. Vous assurez la gestion d'un patrimoine immobilier Labellisé HSS+ et contribuez à son développement.

- Activités commerciales :
o Recherche des locataires lors de la libération d'un logement HSS+ sur son secteur
o Instruit les candidatures et prépare les dossiers pour la Commission d'Attribution
o Réalise l'entretien découverte et la visite des logements
o Génère la proposition de logement et accompagne le locataire pour signature du bail
- Activités gestion immobilière :
o Fait signer les baux d'habitation et en assure le suivi administratif
o Est l'interlocuteur unique des locataires séniors et handicapés pour toute demande
- Animation sociale : est le garant de l'animation sociale des logements labellisés
- Développement et promotion des Labels :
En accord avec le Coordinateur du Label HSS et CAP Autonomie :
o Fait évoluer le stock de logements Labellisables
o Développe les partenariats
o Assure la promotion des Labels auprès des différents interlocuteurs
o Accompagne le référent Proximité à la Visite-Conseil
o Met à jour les fiches de suivi
o Suit les réclamations techniques, les travaux en lien avec le Label
o Reporte les situations à risque auprès des services compétents
o Aide aux démarches administratives en lien ou non avec le logement

Reporting de l'activité :
o Assure le reporting par le biais des tableaux de bord et outils mis à sa disposition
o Enregistre son activité sur les logiciels métiers

Fort de votre DE CESF ou de votre BTS Professions Immobilières, vous disposez d'une première expérience d'environ 2 ans idéalement dans un organisme logeur.
Vous êtes reconnu.e pour votre écoute, vos conseils et votre sens du contact auprès d'un public. Tout en ayant une certaine empathie, vous avez une certaine assurance et vous savez mettre des limites. Votre autonomie et votre organisation seront indispensables pour mener à bien vos missions ainsi que la maîtrise du pack Office.

Rémunération : Entre 27 400 et 29 000 € brut annuel.
Accord intéressement, tickets restaurants, mutuelle (60% par l'employeur), prévoyance (100% par l'employeur).

Poste à pourvoir : dès que possible

Experience: 2 An(s)

Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Sensibiliser un public,Suivre des demandes de logements locatifs

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Sensibiliser un public,Suivre des demandes de logements locatifs

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : La Rochelle
Contrat : CDD
Salaire : 29 000 € par an
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