Helpdesk support applicatif et integration F/H

Les missions du poste

Consultant Intégration et support des applications 

Premium sur facture :
technologies : Java, moteur se servlet (Tomcat)API-Money & Contodeo :
technologies : Rest/Json (Postman),

Rédactions documents

Mettre à jour des documentations techniques suite aux évolutions fonctionnelles

Mettre à jour des documentations de procédure

Prévention, Analyse et Résolution de dysfonctionnements

Participer à certaines réunions avant vente, en support du commercial pour API-Money et Contodeo

Anticiper les impacts d’une évolution sur la PF Client (ex : aliasing, certificats ssl, MEP, DOP)

Reproduire et analyser les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées par l’éditeur.

Si nécessaire, recourir aux services SI et/ou Exploitation de Client en niveau 2.

Proposer des solutions adaptées dans l’intérêt du client (B2B) et du client

Faire des « remontée terrain » (bug, évolution fonctionnelle) vers les équipes adhoc

Suivi des procédures

Recevoir (vérifier la conformité), traiter et tracer (maj bdd, outil de ticketing) les demandes de création et de modification de boutiques, en relation avec le SI Client 

Informer de la prise en compte de la demande.

Faire un rapport hebdomadaire des activités

Facturer mensuellement les prestations aux Editeurs (Premium sur Facture)

Suivi du CA et Détection anomalies / fraude

Suivre certains KPI (CA, taux conversion,…) pour détecter des dysfonctionnements

Suivre d’autres KPI, dans le cadre de la lutte contre la fraude

Communication vers les éditeurs

Communiquer vers l’ensemble des éditeurs en cas d’évolution de l’offre

Communiquer vers un éditeur en particulier si besoin spécifique

-------------------------------------------------------------------------------

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

-------------------------------------------------------------------------------

Ingénieur de formation (ou équivalent)

Bonne connaissance des problématiques techniques et des technologies Web

Connaissance des serveurs Linux et Windows et moteurs de servlet (Tomcat)

Connaissance API Rest/Json et outils associés (Postman)

Esprit d’analyse et de synthèse

Aisance rédactionnelle (orthographe)

Sens de l’organisation, méthode et rigueur

Responsabilité / Autonomie

Sens de la satisfaction client

Anglais


Intégration et support des applications W-HA

 

Premium sur facture :
technologies : Java, moteur se servlet (Tomcat)

API-Money & Contodeo :
technologies : Rest/Json (Postman),

Rédactions documents

Mettre à jour des documentations techniques suite aux évolutions fonctionnelles

Mettre à jour des documentations de procédure

Prévention, Analyse et Résolution de dysfonctionnements

Participer à certaines réunions avant vente, en support du commercial pour API-Money et Contodeo

Anticiper les impacts d’une évolution sur la PF CLIENT (ex : aliasing, certificats ssl, MEP, DOP)

Reproduire et analyser les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées par l’éditeur.

Si nécessaire, recourir aux services SI et/ou Exploitation du client en niveau 2.

Proposer des solutions adaptées dans l’intérêt du client (B2B) et du client

Faire des « remontée terrain » (bug, évolution fonctionnelle) vers les équipes adhoc

 

Suivi des procédures

 

Recevoir (vérifier la conformité), traiter et tracer (maj bdd, outil de ticketing) les demandes de création et de modification de boutiques, en relation avec le SI client

Informer de la prise en compte de la demande.

Faire un rapport hebdomadaire des activités

Facturer mensuellement les prestations aux Editeurs (Premium sur Facture)

Suivi du CA et Détection anomalies / fraude

Suivre certains KPI (CA, taux conversion,…) pour détecter des dysfonctionnements

Suivre d’autres KPI, dans le cadre de la lutte contre la fraude

Communication vers les éditeurs

Communiquer vers l’ensemble des éditeurs en cas d’évolution de l’offre

Communiquer vers un éditeur en particulier si besoin spécifique

Ingénieur de formation (ou équivalent)

Bonne connaissance des problématiques techniques et des technologies Web

Connaissance des serveurs Linux et Windows et moteurs de servlet (Tomcat)

Connaissance API Rest/Json et outils associés (Postman)

Esprit d’analyse et de synthèse

Aisance rédactionnelle (orthographe)

Sens de l’organisation, méthode et rigueur

Responsabilité / Autonomie

Sens de la satisfaction client

Anglais 

Anglais


ACENSI c’est 220 M€ de CA et 1700 collaborateurs qui s’impliquent sur des projets d’expertise et d’innovation sur les secteurs Télécoms, Energie, Médias, Banque Finance et Industrie. Transformation numérique, digital, big data, mobilité, cloud, … n’ont plus de secret pour nous.

Classée parmi les 100 plus belles entreprises de France depuis 2013, ACENSI est une championne de la croissance et intervient activement sur les projets stratégiques de ses clients en France, en Belgique et au Canada. Une trajectoire dynamisée par de nouveaux référencements et des forfaits clés récemment remportés.

Chez ACENSI, vous bénéficiez d’un suivi individualisé avec votre manager. Des points individuels tout au long de l’année qui vous permettront grâce à nos solutions de formation et d’échange de connaissances de monter en compétences et d’atteindre votre objectif de carrière.

ACENSI c’est également un esprit de communauté. Les consultants sont au cœur des priorités et des évènements (rencontres sportives, afterwork, meetup…) sont organisés régulièrement.

Lieu : Courbevoie
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € par an

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