Assistant(e) Administratif(ve) Formation (H/F)

Les missions du poste

Votre poste au sein de Moulinot :
Rattaché(e) à la responsable formation insertion, vous êtes sur le point d'entrée du service formation.
Vous aurez les missions suivantes :

1/ Les formations
- Effectuer les déclarations sur les sites Dockelio, SAFIR+, DEFI, Emarge etc
- Mettre à jour les fichiers de suivi
- Assurer la saisie et suivi de validation des contrats d'entrée en formation avec France Travail sur Kairos
- Préparer le matériel/ les fournitures de formation
- Préparer l'ensemble des documents de formation pour les stagiaires en coordination avec les formateurs
- Collecter et archiver l'ensemble des pièces justificatives des stagiaires
- Suivre le planning de formation avec l'ensemble des parties prenantes
- Suivre et archiver les feuilles de présence + justificatifs d'absence des stagiaires
- Aider à l'organisation jury final
- Préparer les documents de certification et les Jury Collecteur et Éco-animateur
- Être garant du respect du référentiel QUALIOPI
2/ Divers
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Traiter et orienter en interne mails entrants
- Répondre aux appels entrants sur notre offre de formation pour les demandeurs d'emploi ainsi qu'à destination des entreprises et collectivités.
- Préparer les dossiers administratifs pour les formateurs
- Mettre à jour les données stagiaires
- Organisation petit-déjeuner Jury /partenaire / prescripteurs en collaboration avec Responsable formation
- Aide ponctuelle sur formation entreprise : documents / Accueil/préparation salle / Présentation de l'offre aux clients

Votre profil :
- Bac +2
- Expérience de 2 ans minimum dans un organisme de formation
- Connaitre les dispositifs de la formation professionnelle continue
- Maitrise de l'expression écrite et orale
- Connaissance du pack office
- Maitrise des logiciels de l'entreprise
Rigoureux, aptitude relationnelle, goût du travail en équipe, capacité d'adaptation, force de proposition, relation clientèle.

Les modalités :
Type d'emploi : CDI, Temps plein
Salaire : 2500€ bruts sur 13 mois
Avantages : Participation au transport 50% / Titre restaurant / Mutuelle (répartition 45% salarié, 55% employeur)
Programmation : Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel / Stains.

Votre contact privilégié :
Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante : rh@moulinot.fr Sans réponse de notre part dans un délai de 3 semaines, vous pourrez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Collecte des déchets non dangereux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Moulinot, fondée par un restaurateur, est spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires. Notre objectif ? Un modèle durable d'économie circulaire : de la fourchette à la fourche !

Nous sommes engagés dans l'économie sociale et solidaire (ESS) et mettons l'impact social au coeur de notre mission.
Moulinot est une Société handi-bienveillante, agréée Entreprise d'Insertion.

Nos piliers : économie circulaire, impact social, relier l'urbain au rural.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Collecte des déchets non dangereux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez MOULINOT COMPOST & BIOGAZ

Moulinot, fondée par un restaurateur, est spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires. Notre objectif ? Un modèle durable d'économie circulaire : de la fourchette à la fourche !

Nous sommes engagés dans l'économie sociale et solidaire (ESS) et mettons l'impact social au coeur de notre mission.
Moulinot est une Société handi-bienveillante, agréée Entreprise d'Insertion.

Nos piliers : économie circulaire, impact social, relier l'urbain au rural.

Lieu : Stains
Contrat : CDI
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