CPTS LIVRADOIS-FOREZ
Postée il y a 1 jour
Sous la responsabilité de la coordinatrice et celle du Président de la CPTS, le/la référent(e) participe au développement de la CPTS et coordonne les actions des missions qui lui sont confiées en collaboration avec les autres professionnels de la CPTS.
Le/La référent(e) de Parcours coordonnés participe a la mise en œuvre du projet de santé de la CPTS.
Il assura la conduite des projets confiés et notamment celui portant sur « l'amélioration des entrées et sorties d'hospitalisation ».
Il participe a l'élaboration, la réalisation, le suivi et l'évaluation.
Il est amené a être en contact direct avec les patients.
Mission 1 Animer la mission « Ameliorer les entrees et sorties d'hospitalisation » :
- Recueillir les besoins des patients
- Coordonner des informations auprès des différents professionnels de santé
- S'assurer de la transmission des documents nécessaires
- Rencontrer et présenter le parcours aux professionnels de santé, aux structures et partenaires du territoire
- Sensibiliser les professionnels de santé a la démarche de parcours de soin et au travail en coordination.
- Contribuer a fluidifier les prises en charges médicales et médico-sociales des patients en créant un lien entre les professionnels de santé du territoire
- Faire évoluer la procédure en fonction des besoins du territoire
- Suivi des indicateurs en lien avec la coordinatrice.
Mission 2 Participer à l'animation de la CPTS :
- Participer a la promotion de la CPTS auprès des professionnels de santé, des structures et partenaires du territoire.
- Participer a la communication de la CPTS
- Encourager les adhésions au projet de la CPTS et la structuration de l'exercice coordonnée
- Présenter la CPTS, ou accompagner la coordinatrice dans des instances institutionnelles.
Mission 3 Faire vivre le projet de sante de la CPTS :
- Participer aux différents groupes de travail, en particulier ceux en lien avec les parcours de soins
- Participer aux réunions de la CPTS pour apporter son expertise et être partie prenante des projets.
Les prerequis pour le poste :
Les « savoirs » :
- Connaissance du système de santé, des politiques de santé
- Connaissance des professionnels de santé libéraux, des structures ambulatoires
- Connaissance opérationnelle du parcours de santé du patient et de ses intervenants
- Maitrise du langage médical/social/médico-social
Les « savoir-faire »
- Capacités a travailler en équipe pluriprofessionnelle
- Capacités rédactionnelles
- Capacités a construire et suivre un budget
- Maitrise des outils bureautiques
Les « savoir-être »
- Capacité d'écoute et relationnelle (dialogue, diplomatie)
- Capacité d'adaptation aux situations, a différents interlocuteurs
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'être force de proposition
- Sens du travail collaboratif et en partenariat
- Rigueur, organisation, réactivité.
Profil : Diplôme relatif a une profession de santé ou assimilée et/ou diplôme gestion de parcours de santé, coordination, . avec une expérience d'au moins 2 ans.
Permis B + véhicule personnel (remboursement frais trajet).Déplacements sur le territoire de la CPTS.
Disponibilité occasionnelle en soirée si nécessaire (groupes de travail, représentation, .).
Processus de recrutement :
Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel.
Clôture de réception des candidatures le vendredi 14 mars2025.
Entretien présentiel a partir de la semaine du lundi 17 mars 2025.
Communication du choix du candidat a la fin de cette même semaine au plus tard.
Prise de poste le plus rapidement possible a compter du Mardi 1 avril 2025 (les contraintes personnelles et/ou professionnelles du/de la candidat(e) retenu(e) seront bien évidemment prises en considération).
Contrat de travail renouvelable.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Concevoir et contrôler la mise en place des protocoles de soins, de vigilance sanitaire et des normes d'hygiène,Piloter une activité,Mettre en oeuvre des actions de communication,Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique en lien avec les besoins des bénéficiaires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Concevoir et contrôler la mise en place des protocoles de soins, de vigilance sanitaire et des normes d'hygiène,Piloter une activité,Mettre en oeuvre des actions de communication,Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique en lien avec les besoins des bénéficiaires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.