DIRECTEUR·TRICE DEPARTEMENT ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Les missions du poste

Description de l'entreprise

La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées recherche son/sa futur·e DIRECTEUR·TRICE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Pourquoi choisir le Groupe Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées ?

Le Groupe Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées agit dans une dynamique de développement durable pour garantir une croissance sociale, environnementale et économique à long terme.

Nous sommes une banque mutualiste et de proximité, engagée sur son territoire et envers ses salariés à qui nous offrons de réelles opportunités dans le cadre d’une gestion individualisée de leur carrière (formations, passerelles métier, …)

Notre raison d’être : être utiles à nos clients, à nos sociétaires, au développement durable de notre territoire. Nos priorités : l’expérience client, l’expérience collaborateurs, l’économie du territoire, la transition énergétique

Nos valeurs : un engagement Responsable, Sociétal et Environnemental décliné dans des domaines variés (lutte contre les exclusions, préservation de l’environnement, soutien aux initiatives culturelles et sportives locales...)

Dans un monde qui se transforme, notre ambition est de libérer toutes les énergies de l’entreprise au service de ses clients et de son territoire. Avec bientôt 200 ans d’existence, nous démontrons chaque jour notre capacité à nous réinventer, en capitalisant sur notre notoriété, notre expérience et notre solidité acquises dans le temps.

Poste et missions

Le Département est composé de 37 collaborateurs et 4 Pôles :

  • Cadre de vie
  • Immobilier et Travaux
  • Logistique et Encaisse
  • Sécurité des biens et des personnes

Deux collaborateurs vous sont rattachés directement : une assistante de Direction et le chef de projet énergie et développement durable.

Ces équipes agissent au service de leurs clients internes dans un contexte à forts enjeux.

Vos missions s’articulent autour des axes suivants :

Management des équipes

  • Vous incarnez, au sein des équipes, la stratégie et les valeurs et vous assurez que les décisions et les actes de l’ensemble des collaborateurs·trices s’inscrivent dans ce cadre.
  • Vous animez les équipes à travers la diffusion des informations, la délégation et la supervision des actions relatives à la politique Environnement de travail que vous aurez défini.
  • Vous accompagnez les collaborateurs·trices dans leurs parcours au sein de vos équipes et participez à la gestion de leurs carrières en incarnant l’exigence et la bienveillance et en créant les conditions d’autonomie et de confiance.

Gestion et pilotage de l’activité

  • A partir de la stratégie déterminée et du budget alloué, vous préconisez une politique et vous conduisez les plans d’actions pour votre direction.
  • Vous proposez l’organisation et les moyens nécessaires à la réussite des projets et pilotez les actions des différents services dans un esprit orienté qualité de service.
  • Vous gérez les activités en mode agile et mettez en place les actions correctives nécessaires.
  • Garant de l’efficience du fonctionnement de la Direction, vous analysez et améliorez les processus et recherchez les leviers d’optimisation qui vous permettront de construire une performance durable.
  • Vous répondez de l’application de la règlementation et des normes internes de l’entreprise et du Groupe, dans votre périmètre.

Profil et compétences requises

Dans un contexte à forts enjeux de transformation, nous recherchons une personne pouvant faire preuve d’expériences réussies dans la gestion de projets dans un environnement transverse et exigeant.

Reconnu pour vos qualités managériales, vous savez inspirer pour créer l’engagement et l’innovation.

Vous disposez de compétences clés nécessaires pour évoluer dans l’ensemble des périmètres de la Direction : maîtrise des procédures et normes qualités, conduite de projets, gestion budgétaire, collaboration avec l’ensemble des entités d’une entreprise.

En tant que Directeur·trice de l’environnement de travail, vous accordez une place prépondérante à la qualité de service rendu et vous vous attachez à en maintenir les meilleurs standards.

Enfin, dans le cadre de notre ambition de rénovation de 100% de notre parc immobilier à horizon 2030, votre sensibilité à l’esthétique des agencements et votre souci de la qualité d’usage seront des atouts précieux pour concevoir des espaces de travail inspirants et fonctionnels.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI

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