Les missions du poste

Le Coordinateur Housekeeping joue un rôle clé dans l'organisation et le suivi des opérations du service Housekeeping (propreté et entretien).
Il/elle assure la planification des tâches de l'équipe interne et le contrôle de la qualité. Véritable interface entre les différents départements, le Coordinateur veille à garantir un service irréprochable et à maintenir les standards de l'établissement tout en optimisant l'efficacité opérationnelle en collaboration avec la société de sous-traitance.
Il/elle assure la liaison entre les équipes terrain et la hiérarchie pour garantir un service de qualité et la satisfaction client.

MISSIONS PRINCIPALES:
Gestion opérationnelle:
Veiller à la fluidité des opérations réception / Housekeeping au cours de la journée
Garant de la mise en place et suivis de l'entretien floral de l'hôtel à l'extérieur comme à l'intérieur
Coordination opérationnelle des sociétés sous-traitances
Faire des contrôles qualité des chambres et des lieux publics ; propreté, fonctionnement de l'équipement et assurer les suivis
Veiller à la bonne gestion des stocks des services
Superviser la gestion des uniformes
Assurer la coordination avec les autres services (réception, maintenance, restauration) pour répondre aux besoins opérationnels et aux demandes spécifiques des clients.
Respecter les procédures de sécurité et d'hygiène appliquées dans l'hôtel
Respecter et faire respecter les procédures du groupe et de la marque
Identifier et signaler les anomalies ou dysfonctionnements (équipements défectueux, problèmes techniques, produits manquants).
Mettre en oeuvre des actions correctives pour garantir une prestation de qualité.
Garantir l'application et le respect des procédures et véhiculer l'image de l'hôtel et du groupe
Effectuer des remplacements, assister dans les autres services de l'hôtel en fonction des besoins
Effectuer des inspections régulières des chambres, couloirs, locaux techniques et espaces communs pour garantir leur conformité aux normes de propreté et d'hygiène. Participe à l'amélioration continue
Garant des audit BSA (Brand Standart Audit) : suivre les mises à jour et procédures de la marque, les faires appliquer en collaboration avec les autres chefs de service

Gestion et organisation des missions:
Accompagner les équipes terrain dans l'exécution de leurs tâches, en leur apportant soutien et conseils ;
Organiser des briefings quotidiens pour communiquer les priorités, objectifs et points de vigilance ;
Mettre en place et veiller à l'application des procédures de propreté et d'hygiène ;

Encadrement de l'équipe Housekeeping interne:
Assurer le recrutement, coordonner l'intégration et la formation des nouveaux associés ;
Etablir les plannings mensuels en conformité avec la législation, vérifier les feuilles de présence des salariés, les demandes de congés, les feuilles d'absences etc. ;
Être un relai d'information de la hiérarchie pour son équipe (procédures opérationnelles, sécurité, note de service etc.)
Motiver les équipes et gérer les éventuels conflits de manière proactive.

Coordination avec l'équipe de la sous-traitance:
Coordination de la relation client avec la société externe
Déterminer l'organisation général du service avec le/la gouvernant(e) général(e) de la société
Définir un planning de nettoyage à prévoir et maintenir une procédure de suivis : moquettes, fauteuils, tapis, mobiliers spécifiques
Garantir la propreté et la qualité de la prestation de nettoyage dans tout l'hôtel

Communication:
Partager les informations avec son équipe
Être en contact permanent avec tous les secteurs de l'hôtel
Suit toutes les procédures et politiques de la société (SOP et LSOP), s'assure que son apparence est irréprochable et professionnelle.

La liste de ces taches n'est pas exhaustive

Experience: 1 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Puteaux
Contrat : CDI
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