Agent / Agente d'accueil touristique (H/F)

Les missions du poste

Vous serez en charge de :
° l'accueil-billetterie-boutique :
- accueil du public (téléphonique, physique),
- premières explications sur le site (horaires, services disponibles, orientation du public, histoire, manifestations...),
- encaissement des droits d'entrées,
- vente des produits,
- tenue et présentation de l'accueil et de la boutique (agencement, présentation, renouvellement des prospectus, affiches, gestion et distribution plans d'aide à la visite et autres documents de médiation.),
- surveillance de la boutique et du public (Vigipirate).
- suivi et vérification du stock de l'espace accueil-boutique,

- °Contribution à la gestion de la régie du site :
- suivi et vérification des encaissements (entrées et ventes de la boutique),
- suivi et vérification des stocks, transport des recettes, etc.

- ° De la diffusion quotidienne de l'information (calendrier des animations, téléphone),

- ° De la représentation de l'image du département : port de la vêture.
Amplitude horaire du site : Moyenne saison: 10h -18h
- Haute saison: 9h30-18h30
Travail le Week- end et les jours fériés.

Prise de poste le 31/03/25 fin du contrat le 30/09/25.

Experience: 1 An(s) - Même poste secteur tourisme

Compétences: Utilisation de systèmes de billetterie électronique,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Accueillir, orienter, renseigner un public,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Procéder à l'encaissement,Connaissance logiciels dédiés : LIBRE OFFICE,,Connaissance de base de la ville de Collioure,Maîtrise de l’outil informatique de base.,Connaissance de base de l’histoire du site,Pratique de langues étrangères.

Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - Même poste secteur tourisme

Compétences: Utilisation de systèmes de billetterie électronique,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Accueillir, orienter, renseigner un public,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Procéder à l'encaissement,Connaissance logiciels dédiés : LIBRE OFFICE,,Connaissance de base de la ville de Collioure,Maîtrise de l’outil informatique de base.,Connaissance de base de l’histoire du site,Pratique de langues étrangères.

Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Collioure
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Collioure / Emploi Agent d'accueil