[CDI] Chef.fe de projet digital, orienté UX et performance

Les missions du poste

Au sein de l équipe marketing digital, vous piloterez les projets web et mobile BtoC et BtoB visant à promouvoir la destination Auvergne-Rhône-Alpes auprès du grand public et des acteurs professionnels du secteur. Votre orientation client vous permet d aborder un projet sous les prismes de la conception et de l avant projet, de l acquisition de trafic (SEO, SEA), de l UX pour vérifier l adéquation des supports avec les parcours client et enfin de la performance pour évaluer l'expérience de nos visiteurs et l'impact de nos plateformes numériques. Le poste est à pourvoir au sein de l équipe Marketing digital qui rassemble 8 professionnels expérimentés (1CMO, 4 Social Media Manager, 1 Chef de produit, 1 Chef de projet digital, 1 Rédactrice, 1 Chargée de projet) qui contribuent chaque jour à valoriser la Région et ses partenaires sur les principaux canaux digitaux (web, réseaux sociaux, marketing de contenu, e-mail, publicité, influence et vidéo). Si le pilotage de projets web et mobile, l accessibilité, l éco-conception, la performance (SEO/Analytics) et l amélioration continue sont des piliers essentiels à votre équilibre professionnel alors nous vous invitons à aller plus loin dans ce descriptif de poste. - Missions : 1. Mise en œuvre de la Roadmap projets •Mettre en œuvre la roadmap digitale en accord avec le responsable de pôle, •Gérer le planning et le suivi des projets avec son homologue pour une bonne répartition de charges, •Coordonner les équipes internes et les relations avec les prestataires, •Assurer le suivi et la qualité des livrables (orchestrer les phases de test et de recette) •Contribuer à la mise en œuvre d une méthodologie de suivi de projet adaptée, •Garantir la conformité des projets aux standards d'accessibilité et d'éco-conception, •Rédiger les cahiers des charges techniques et fonctionnels pour des appels d offres / refontes, 2. Évaluation et mesure de la performance •Définir et suivre les KPIs pertinents pour chaque projet, •Réaliser des audits des plateformes métiers dans le cadre de la transformation digitale, •Analyser les données comportementales via Matomo Tag Manager •Créer des dashboard sous Looker Studio à partir des données Matomo •Effectuer un travail de suivi SEO et évaluer les impacts de la production éditoriale, •Produire des rapports de performance et recommandations par projet. 3. Content Marketing et optimisation oCollaborer avec l'équipe éditoriale pour optimiser la structure des contenus oMettre en œuvre les stratégies de référencement naturel avec les prestataires SEO oOptimiser l'architecture de l'information oCréer des wireframes et modèles de mises en page pour faciliter la production de contenus Ces missions s'exerceront sous la direction du responsable de pôle et en étroite collaboration avec : oLa cheffe de projet web / profil technique oL'équipe marketing digital oLes équipes contenus et communication de l ART oLes prestataires externes - Profil : Compétences Comportementales Leadership Communication oCapacité à comprendre les besoins, pour les traduire en évolutions ou projets, oAisance relationnelle, dans la prise de parole et capacité d initiative, oAptitude à vulgariser les concepts techniques pour des non-initiés, Analyse Stratégie oCapacité à prendre des décisions basées sur les données, oExcellente capacité de synthèse. Agilité Innovation oForce de proposition et créativité, oAutonomie et prise d'initiative. Formation et Parcours •3 à 5 ans minimum (hors alternance) Management de Projets Digitaux (agence ou annonceur) •Une expérience dans le secteur du tourisme ou des institutions publiques serait un plus •Certification en gestion de projet appréciée Expertise Technique UX Prototypage oCapacité dans la conception de wireframes simples, oConnaissance des principes de Design Thinking, oCapacité à réaliser des tests utilisateurs. Web Analytics Performance oMaîtrise avancée de Matomo / Matomo Tag manager, oExpérience avec les outils de heat mapping (Hotjar, Crazyegg), oCompétences avérées en SEO (références vérifiables). Accessibilité Éco-conception oConnaissances solides du RGAA (Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité) oConnaissance des bonnes pratiques d'éco-conception et du référentiel RGESN - Conditions : CDI – Temps complet au forfait jour – 16 RTT /an Rémunération : 36/42k€ bruts/an sur 13 mois selon expérience Statut : selon profil Télétravail possible : 2 jours / semaine après deux mois d ancienneté Avantages : mutuelle (prise en charge à 60% par l entreprise), tickets restaurants (pris en charge à 50% par l entreprise), CSE et accès à une conciergerie et cours de yoga. Localisation du poste En centre-ville de Lyon, juste à côté de la gare Perrache, au 11B quai Perrache – 69002 Lyon Des déplacements ponctuels en région sont à prévoir avec l utilisation de véhicules de service. Comment postuler ? Envoyez votre CV et vos motivations à recrutement@auvergnerhonealpes-tourisme.com avec la référence « CP-Digital ».

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Chef.fe de projet digital, orienté UX et performance (H/F)

Lyon
CDI
Télétravail partiel
Auvergne Rhône Alpes Tourisme
Postée il y a 8 heures
Postée il y a 22 heures

CDP IT F/H

Lyon
CDI
Télétravail partiel
Partenor Group
Postée il y a 3 jours
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi Chef de projet digital