3F
Postée il y a 24 heures
3F Grand Est, filiale du groupe 3F, gère plus de 8 975 logements sociaux situés dans le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.
Au quotidien, nos 116 collaboratrices et collaborateurs font de l'accompagnement des familles en difficulté leur priorité.
En 2024, nous avons lancé la construction de 361 nouveaux logements et avons l'ambition de poursuivre notre développement en nous ancrant davantage dans les bassins d'emplois des agglomérations de Strasbourg, Nancy, Mulhouse et Metz.
Rejoindre 3F Grand Est, c'est intégrer une entreprise dynamique et engagée, où chacun et chacune joue un rôle essentiel dans l'amélioration des conditions de vie de nos locataires.
Le responsable
territorial assure une gestion patrimoniale optimale de son territoire
Ses principales
missions :Accompagner les
équipes dans l'animation des résidences, afin de recréer de la satisfaction
clientÊtre moteur de la Promesse Locataire, projet phare du Groupe 3FGarantir les résultats économiques du patrimoine géré tout en répondant à la demande des clientsGarantir le respect des procédures en assurant la bonne compréhension et l'application par son équipePiloter l'activité et l'atteinte des objectifs de gestion locative Manager (2 gérants et 1 responsable d'antenne)Représenter le groupe auprès des institutionnels (partenaires, locataires, élus)Gérer le budget dédié en lien avec la Direction Gestion et PatrimoineGarantir la sécurité des résidences : veille et mesures correctives éventuelles
Connaissances :Ecosystème du logement socialPolitique d'aménagement urbainFonctionnement des acteurs publics locauxGestion budgétaireAnalyse financièreFinancements publicsManagementCompétences opérationnellesAnimer des équipesDéfinir, piloter une stratégie opérationnelleElaborer et utiliser des outils de reportingComprendre les besoins et attentes du marchéFaire appliquer les règles et procédures, contrôlerAnimation de réunionsGestion de projets
Compétences
comportementales : Adaptabilité, Flexibilité, Capacité d'argumentation et de persuasion, Organisation, Rigueur, Ecoute, Diplomatie, Sens de l'intérêt général, Leadership, Esprit d'équipe
Environnement et
conditions de travail
Poste à fortes responsabilités, nécessitant investissement et engagement sur le terrain
Nombreuses interactions : Direction Générale, Direction Gestion et Patrimoine, Responsable ventes, service technique et construction, service gestion locative, Institutions
Prérequis d'accès
Au minimum 15 années d'expérience en gestion locative
Master 2 (Bac +5) en droit, économie, gestion, Ecole de Commerce
Connaissances :Ecosystème du logement socialPolitique d'aménagement urbainFonctionnement des acteurs publics locauxGestion budgétaireAnalyse financièreFinancements publicsManagementCompétences opérationnellesAnimer des équipesDéfinir, piloter une stratégie opérationnelleElaborer et utiliser des outils de reportingComprendre les besoins et attentes du marchéFaire appliquer les règles et procédures, contrôlerAnimation de réunionsGestion de projets
Compétences
comportementales : Adaptabilité, Flexibilité, Capacité d'argumentation et de persuasion, Organisation, Rigueur, Ecoute, Diplomatie, Sens de l'intérêt général, Leadership, Esprit d'équipe
Environnement et
conditions de travail
Poste à fortes responsabilités, nécessitant investissement et engagement sur le terrain
Nombreuses interactions : Direction Générale, Direction Gestion et Patrimoine, Responsable ventes, service technique et construction, service gestion locative, Institutions
Prérequis d'accès
Au minimum 15 années d'expérience en gestion locative
Master 2 (Bac +5) en droit, économie, gestion, Ecole de Commerce