Coordinateur Famille Sénior (H/F)

Les missions du poste

Le centre St Barthelemy MFA géré par l'AGAMFA (Association de Gestion et d'Animation de la Maison des
Familles et des Associations) implantée dans le 14e Arrondissement de Marseille, ayant pour zone de vie
sociale Font Vert, la Benausse et la cité St Barthélémy/ SNCF recherche son (sa) Coordinateur (Trice)
Famille - Séniors
Sous la responsabilité de la directrice, en lien avec l'équipe salariée et les bénévoles, aura pour mission
principale de mettre en place le projet d'animation collective et le projet en lien avec les séniors.

Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les actions en direction des familles dans le cadre de l'animation
collective famille
- Formaliser les projets
- Déterminer les objectifs du secteur famille en relation avec la direction.
- Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des actions de son secteur.
- S'informer des réglementations, des circulaires, des appels à projets et des dispositifs concernant la
famille.
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les actions en direction des séniors en lien avec le projet sénior
inscrit dans le projet social :
- Formaliser les projets
- Déterminer les objectifs du secteur séniors en relation avec la direction.
- Met en place des outils de suivi et d'évaluation des actions de son secteur.
- S'informer des réglementations, des circulaires, des appels à projets et des dispositifs concernant le
public sénior
Animer des activités et coordonner son secteur
- Accompagner les dynamiques de groupe (groupes de parole, famille, séniors.).
- Participer à l'animation des actions familles et séniors du réseau partenarial.
- Favoriser la transversalité des actions en direction des familles et des différents secteurs.
Développer et Animer le partenariat
- Développer les partenariats, monter des projets, avec les intervenants de la zone de vie sociale.
- Participer aux différentes instances en lien avec les projets famille et sénior.
Assurer la gestion matérielle, financière et administrative du secteur
- Assurer le suivi de son budget.
- Gestion du matériel : inventaire, suivi des stocks.
- Participer à l'écriture des projets et au suivi administratif de ceux-ci.
-
Participe à l'animation de la vie locale :
- Propose et en place des activités lors des temps « Hors les murs » et lors d'évènements locaux
- Participe à la mobilisation et à la participation des habitants
- Travaille en transversalité avec les autres secteurs sur la mise en place de ses actions

PROFIL
- Diplôme en travail social de niveau III (DE CESF, DUT carrières sociales, DESJEPS .)
- Expérience souhaitée dans le domaine de l'animation auprès de publics adultes
- Maîtrise des logiciels de bureautique Pack MS office et internet
- Maîtrise de la méthodologie de projet et de l'animation de groupe
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Bonnes qualités relationnelles
- Sens de l'organisation, travail en équipe, autonomie, aisance orale
- Goût du travail en équipe
- Savoir rendre compte
- Créativité et ouverture d'esprit
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Prise en compte de la dimension partenariale
Connaissance du fonctionnement d'un centre social et des politiques publiques afférentes exigée.

Experience: 24 Mois

Compétences: Thématiques de prévention sanitaire et sociale,Législation sociale,Projet d'animation,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Développer un projet socioculturel,Élaborer, suivre et piloter un budget,Encadrer un public,Évaluer le résultat de ses actions,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer une situation conflictuelle,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Promouvoir une proposition, un projet,Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt...),Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Travailler en groupe, en réseau

Permis: B mention 79.06 (= EB) souhaité,B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Thématiques de prévention sanitaire et sociale,Législation sociale,Projet d'animation,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Développer un projet socioculturel,Élaborer, suivre et piloter un budget,Encadrer un public,Évaluer le résultat de ses actions,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer une situation conflictuelle,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Promouvoir une proposition, un projet,Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt...),Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Travailler en groupe, en réseau

Permis: B mention 79.06 (= EB) souhaité,B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Marseille 14ème
Contrat : CDD
Salaire : 33 215 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Marseille 14ème / Emploi