REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
Postée il y a 24 heures
ACTIVITES
- Coordonner sur le plan physique, documentaire, administratif, juridique et financier des événements (réunions publiques, foires et/ou salons) dont la Région est propriétaire et/ou partenaire.
- Organiser et contrôler la visibilité de la marque Région sur les événements que la Région organise ou dont elle est partenaire.
- Proposer ou rechercher, notamment via des déplacements et éventuellement en lien avec d’autres services de la Direction, des participations et/ou organisations à d’autres événements.
- Organiser et préparer certains déplacements du Président, d’un point de vue technique, logistique et visibilité (inaugurations, visites de chantiers, présentations de dispositifs régionaux..etc.).
- Coordonner des solutions techniques répondant aux contraintes de sécurité.
- Coordonner des solutions techniques répondant aux objectifs et à la stratégie de communication régionale.
- Assurer une présence physique sur les événements, notamment sur certains soirs et week-ends
Les missions du poste sont susceptibles d’évoluer en fonction des objectifs assignés à la direction.
COMPETENCES
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE
- Avoir une formation en communication et une expérience dans le domaine de l’organisation d’événements dans un cadre professionnel.
- Avoir une expérience significative dans la conduite de projet.
- Savoir coordonner la production d’un événement
- Connaître et réaliser des marchés publics.
- Avoir la capacité à travailler en transversalité interne (élus et/ou directions) et externe (prestataires et/ou organisateurs).
- Savoir travailler en équipe
SAVOIR-ETRE
- Avoir de réelles qualités relationnelles et avoir le sens du travail en équipe.
- Faire preuve de qualités d’écoute, de communication, d’autonomie et de responsabilité
- Avoir des capacités de négociation, d’animation et d’organisation.
- Être méthodique
- Faire preuve de dynamisme
- Maitrise de soi
- Adaptabilité
- Créativité
- Disponibilité / réactivité
- Gestion des urgences
Permis B exigé.
Résidence administrative : Hôtel de Région de Lyon.
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux agents contractuels au titre de l'article L 332.8.2° du code général de la fonction publique.
La Direction de la Communication et du Marketing a en charge la conception et le suivi de l’ensemble des actions de communication de la Région. La direction assure la gestion de la communication institutionnelle (marquage du territoire, contrepartie d’images, gestion du marquage par les bénéficiaires de subventions région, réalisation des grandes campagnes et de la communication sur les différents dispositifs régionaux), l’organisation de grands évènements et la présence sur des évènements d’envergure nationale, et la communication interne de la collectivité.
Rattaché au service événementiel, vous prendrez en charge l’organisation et le suivi d’opérations nécessaires à la réalisation et au suivi de différents types d’événements ou de réunions publiques sur le site du Conseil Régional, sur le territoire d’Auvergne Rhône Alpes et occasionnellement à l’extérieur d’Auvergne Rhône Alpes, en lien avec les autres services de la Région.
Par ailleurs, vous organiserez et/ou contribuerez à l’organisation d’événements dont la Région est partenaire.
Vous concevrez, organiserez et/ou participerez à la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d’un événement.
Vous aurez la charge de rédiger et assurer le suivi des marchés publics transversaux événementiels inhérents à notre activité.