Coordinateur.trice d'activités (H/F)

Les missions du poste

Vous cherchez à avoir un impact social fort ?
- La lutte contre le chômage est une cause qui vous touche ?
- Vous aimez relever des défis humains et organisationnels ?
- Le dialogue et la coopération sont une seconde nature pour vous ?
- Vous avez une expérience réussie en encadrement d'équipe et en gestion de projets?
Alors Quercy Interventions Services est peut-être votre prochaine aventure professionnelle !
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Contexte
Quercy Interventions Services est une association porteuse d'une Entreprise à But d'Emploi (EBE) créée en mars 2023 et basée à Septfonds (82). Elle fait partie de l'expérimentation nationale Territoire Zéro Chômeur Longue Durée (TZCLD). En partenariat avec le PETR du Pays Midi-Quercy et 11 communes (Septfonds, Molières, Lapenche, Lavaurette, Cayriech, Montalzat, Monteils, St Cirq, Puylaroque, Auty et St Georges), son objectif est de résorber le chômage de longue durée en créant des emplois adaptés aux besoins du territoire.
Quercy Interventions Services emploie aujourd'hui 24 salarié-es, dont 22 personnes issues de la privation d'emploi, recruté-es sans sélection, en CDI et à temps choisi.
Dans ce cadre, nous recrutons notre 1er coordinateur-trice d'activités.

Nos activités :
- Manufacture bois : fabrication de produits en bois (composteurs collectifs, tables de tri, etc.).
- Entretien des sites de compostage collectifs.
- Multiservices : entretien des espaces verts, petits travaux de bricolage, aide au déménagement, débarras de caves/garages, remise en état de locaux, distribution de supports de communication.
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Missions
Sous la responsabilité du directeur-adjoint, le/la coordinateur.trice d'activités encadre une quinzaine de salarié-es polyvalent-es et planifie l'ensemble de l'activité économique.

1. Encadrement des équipes
Accompagné-e et soutenu-e par l'équipe de direction :
- Encadrer les salarié-es au quotidien : animation des points d'équipe, répartition des missions, organisation du travail en fonction des capacités de chacun-e.
- Faciliter la coordination par activité : participation aux réunions d'équipe, structuration des processus de travail, création de supports.
- Favoriser la montée en compétences des équipes, identifier les besoins en formation.
- Formaliser les modes opératoires et outils de travail inclusifs et adaptés.

2. Coordination et planification des activités
- Gérer les commandes de prestations et veiller à leur bonne exécution.
- Assurer la gestion des plannings individuels et collectifs.
- Remonter les besoins matériels et RH nécessaires au bon déroulement des activités.
- Construire les propositions commerciales en lien avec la direction.

3. Hygiène, sécurité et santé au travail
- Sensibiliser et garantir l'application des règles et bonnes pratiques en matière de sécurité par les salarié-es.
- Assurer le respect des équipements de protection individuelle.
- Participer à la mise à jour des référentiels de sécurité et d'hygiène.

4. Vie collective et culture d'entreprise
- Garantir le respect du cadre de confiance et des valeurs de l'association.
- Participer à l'amélioration et à l'aménagement des locaux.
- Apporter ses talents et idées au projet collectif.

5. Cadre de travail
- Travailler dans un environnement dynamique où les activités évoluent en permanence.
- Adapter son organisation pour répondre aux besoins fluctuants des équipes et des prestations.
- Être disponible et à l'écoute pour accompagner les salarié-es, favoriser leur montée en compétences et assurer un suivi de proximité.
- Maintenir un lien étroit avec la direction pour ajuster les missions et garantir un bon fonctionnement des activités.
- Présence requise sur site avec des horaires peu flexibles.
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Profil recherché
- Expérience confirmée (minimum 5 ans souhaités, idéalement en gestion de projet)

Experience: 5 An(s)

Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Analyser, exploiter, structurer des données,Piloter une activité,Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...),Contrôler la qualité des opérations logistiques,Évaluer régulièrement les compétences logistiques des employés,Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner,Mettre en place des protocoles de sécurité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Analyser, exploiter, structurer des données,Piloter une activité,Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...),Contrôler la qualité des opérations logistiques,Évaluer régulièrement les compétences logistiques des employés,Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner,Mettre en place des protocoles de sécurité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Lieu : Septfonds
Contrat : CDI
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