Les missions du poste

Groupe de services immobiliers familial et indépendant, crée en 1963, Sergic intervient sur l'ensemble des métiers de la gestion immobilière. Présent dans 3 pays (France, Canada, Maroc), il compte plus de 1 200 collaborateurs engagés à faire que les lieux soient générateurs de liens.

En tant que société à mission, Sergic place l'innovation, l'engagement social et environnemental au coeur de ses actions.

Rejoindre Sergic, c'est se donner l'opportunité de développer son potentiel et de monter en compétences grâce à un accompagnement personnalisé, des formations adaptées et une ambiance de travail bienveillante et conviviale.

Avec près de 150 métiers dédiés à la gestion immobilière, à l'exploitation de résidences avec services, à l'accompagnement technique ou encore à la transition énergétique de l'immobilier, le groupe offre de nombreuses perspectives d'évolution et de réussites professionnelles.

Et si nous faisions ensemble bien plus que de l'immobilier ?

Si vous êtes prêt(e) à vivre cette aventure avec nous, postulez dès maintenant !
Le Groupe SERGIC recherche un Chargé de recrutement H/F pour rejoindre notre siège social basé à Wasquehal (59).

Le poste est à pourvoir en CDI temps complet.

Rattaché à la Responsable Recrutement du Groupe, vous mettez en oeuvre et assurez le suivi des opérations de recrutement ; de l'identification des besoins à l'intégration des nouveaux collaborateurs en passant par l'étude des projets de mobilité interne.
- Recrutement

Vous centralisez l'ensemble des besoins, définissez le profil des candidats à recruter avec les hiérarchiques, rédigez et diffusez les annonces sur les jobboards adaptés. Vous recevez, présélectionnez les CVs et faites avancer les candidats dans le process via notre outil de recrutement.

Vous participez à la stratégie de sourcing (approche directe, canaux digitaux, forum, job dating) pour identifier, attirer et séduire nos futurs talents, même les plus rares et les moins actifs sur le marché.

Vous pouvez être amenés à réaliser les entretiens de recrutement en appui des Managers.

Vous êtes garant du bon déroulement de l'Expérience Candidat.

Vous entretenez une relation de qualité et de proximité avec les différents prestataires de services et acteurs locaux (cabinet de recrutement, agence d'intérim, école, Pôle Emploi).
- Intégration

Vous garantissez l'intégration des nouveaux collaborateurs en organisant et en animant, en binôme avec la Chargée de Communication Interne, les sessions de présentations du Groupe dans le but de créer du lien, partager nos valeurs et de les fidéliser à notre culture d'entreprise.
- Gestion des carrières

Vous recensez les postes ouverts à la mobilité interne afin d'en assurer la diffusion auprès de l'ensemble des collaborateurs du Groupe.

Vous réalisez les entretiens de mobilité interne, définissez les actions à mettre en place et en assurez le suivi.

Vous effectuez les entretiens avec les collaborateurs sortants (démission, rupture de période d'essai).

Enfin, vous êtes amenés à travailler en collaboration avec les différentes composantes du service RH (formation, communication interne et externe, administration du personnel).
De formation supérieure en Ressources Humaines (Bac +3 à Bac +5), vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans et plus sur des fonctions similaires, et avez déjà travaillé sur un système de gestion des candidatures.

Vous connaissez des jobboards et des réseaux qui servent au recrutement et avez des notions en droit du travail.

Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et maitrisez les outils numériques ainsi que le Pack Office.

Vos atouts :

Vous savez mener de front différents dossiers en faisant preuve d'autonomie, d'organisation, de rigueur et de réactivité. Votre discrétion n'est plus à démontrer.

Vous savez travailler en équipe et entretenez des relations de qualité avec des interlocuteurs variés.

Votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettront de répondre au mieux aux besoins opérationnels terrain.

Vous souhaitez vous intégrer dans une entreprise qui favorise la diversité et agit ainsi en faveur du handicap, de la mixité sociale, de l'égalité entre les femmes et les hommes ?

Rémunération & avantages :

Fixe 26K€ à 28K€ (sur 13 mois), primes variables, titres restaurant, participation, plan d'épargne entreprise, télétravail, mobilité, avantages CSE et collaborateurs Sergic.

Sergic vous offre la possibilité de vous challenger, de grandir et de vous épanouir dans votre métier !

Le profil recherché

De formation supérieure en Ressources Humaines (Bac +3 à Bac +5), vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans et plus sur des fonctions similaires, et avez déjà travaillé sur un système de gestion des candidatures.

Vous connaissez des jobboards et des réseaux qui servent au recrutement et avez des notions en droit du travail.

Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et maitrisez les outils numériques ainsi que le Pack Office.

Vos atouts :

Vous savez mener de front différents dossiers en faisant preuve d'autonomie, d'organisation, de rigueur et de réactivité. Votre discrétion n'est plus à démontrer.

Vous savez travailler en équipe et entretenez des relations de qualité avec des interlocuteurs variés.

Votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettront de répondre au mieux aux besoins opérationnels terrain.

Vous souhaitez vous intégrer dans une entreprise qui favorise la diversité et agit ainsi en faveur du handicap, de la mixité sociale, de l'égalité entre les femmes et les hommes ?

Rémunération & avantages :

Fixe 26K€ à 28K€ (sur 13 mois), primes variables, titres restaurant, participation, plan d'épargne entreprise, télétravail, mobilité, avantages CSE et collaborateurs Sergic.

Sergic vous offre la possibilité de vous challenger, de grandir et de vous épanouir dans votre métier !

Lieu : Wasquehal
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 28 000 € par an
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