Coordinateur Pieces Mecaniques Apres Ventes H/F

Les missions du poste

Votre agence Menway Metz Expert, spécialiste du recrutement, met à disposition son expertise pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi.
Nous recherchons pour notre client, un important acteur industriel, un COORDINATEUR PIECES MECANIQUES APRES VENTES h/f dans le cadre d'un CDI.
Votre mission :
- Identification des pièces de rechange via une visionneuse 3D ou un dessin 2D
- Rédaction d'offres de pièces détachées et d'accessoires
- Gestion des commandes de pièces détachées et d'accessoires
- Suivi informatique de l'ensemble administratif
- Organise et stock les pièces nécessaires.
- Organise la bonne tenue de l'espace de stockage et les tâches qui y sont effectuées
- Participe à la gestion des flux quotidiens
- Elaboration de listes de pièces de rechange préconisées
- Mise à jour de la liste de prix
- Gestion de l'inventaire
- Mise à jour et gestion du catalogue numérique de pièces détachées
- Analyse de la consommation de pièces de rechange avec proposition relative des stocks nécessaires
- Mener des activités statistiques pour identifier les tendances et les domaines à améliorer, épurer.
- Respecte et fais respecter la charte interne.
- Participer activement aux réunions d'équipe et contribuer à l'amélioration continue des processus internes
Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons les qualités suivantes :
- Diplôme d'expert technique en mécanique /Electrotechnique ou similaire ;
- Au moins trois années d'expérience dans un bureau de pièces de rechange ou un bureau technique ;
- Bonne connaissance du dessin mécanique, des schémas électriques ;
- Anglais écrit et parlé (niveau B) ;
- Bonnes compétences interpersonnelles pour gérer une équipe et compétences commerciales pour promouvoir l'entreprise ;
- Démontrer des compétences en résolution de problèmes dans des situations complexes ;
- Capacité d'organisation, fiable avec le souci du détail ;
- Fait la différence entre l'accessoire et l'important.
- Une bonne connaissance du package Office (passage SAP envisagé) ;
- Responsabilité de la réalisation du budget mensuel et annuel des pièces de rechange.

Contrat : CDI, temps plein du lundi au vendredi. (8h-12h / 13h-16h)

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ? Alors postulez !
Menway Emploi regroupe au sein de ses 70 agences des services de recrutement temporaire (intérim/CDD) ainsi que des solutions de recrutement permanent (CDI). Implantées au coeur des bassins d'emploi, nos agences recrutent dans une variété de secteurs d'activité.

Le profil recherché

Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons les qualités suivantes :
- Diplôme d'expert technique en mécanique /Electrotechnique ou similaire ;
- Au moins trois années d'expérience dans un bureau de pièces de rechange ou un bureau technique ;
- Bonne connaissance du dessin mécanique, des schémas électriques ;
- Anglais écrit et parlé (niveau B) ;
- Bonnes compétences interpersonnelles pour gérer une équipe et compétences commerciales pour promouvoir l'entreprise ;
- Démontrer des compétences en résolution de problèmes dans des situations complexes ;
- Capacité d'organisation, fiable avec le souci du détail ;
- Fait la différence entre l'accessoire et l'important.
- Une bonne connaissance du package Office (passage SAP envisagé) ;
- Responsabilité de la réalisation du budget mensuel et annuel des pièces de rechange.

Contrat : CDI, temps plein du lundi au vendredi. (8h-12h / 13h-16h)

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ? Alors postulez !
Menway Emploi regroupe au sein de ses 70 agences des services de recrutement temporaire (intérim/CDD) ainsi que des solutions de recrutement permanent (CDI). Implantées au coeur des bassins d'emploi, nos agences recrutent dans une variété de secteurs d'activité.

Lieu : Wasselonne
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Wasselonne / Emploi