GRAND MONTAUBAN COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
Postée il y a 2 jours
Missions principales :
- Elaboration et mise en oeuvre des projets pédagogiques
- Gestion de la relation avec les parents
- Animation et mise en oeuvre des activités éducatives
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Gestion opérationnelle de la structure
- Formation et encadrement des stagiaires
Qualités et points forts attendus :
- Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant
- Méthodes d'observation et d'écoute active
- Maitrise des techniques d'animation, de créativité et d'expression
- Goût pour le travail en équipe et le partenariat
- Créativité et esprit d'initiative, être force de proposition
- Bonne communication interpersonnelle
- Maîtrise de la règlementation des établissements d'accueil de jeunes enfants
- Maîtrise de l'outil informatique
- Qualités rédactionnelles
- Notions de conduite de projet et d'analyse des pratiques
- Techniques de conduite de réunion, d'entretien
- Connaissance des modes de financements et de partenariat avec la CAF
- Disponibilité et adaptabilité
- Dynamisme et sens de l'organisation
Spécificités :
- Temps complet 38 heures par semaine sur 5 jours
- Poste à pourvoir au 1er mai 2025
Placé·e sous l'autorité de la directrice de la structure, vous la secondez dans la direction d'une structure collective de 36 places à Montauban et intégrez le service petite enfance du Grand Montauban, qui comprend 8 structures collectives, une crèche familiale, un Relais Petite Enfance et un Lieu d'accueil enfants-parents. Vous faites partie de l'équipe de direction du service, auprès de qui vous êtes en lien régulier pour la mise en œuvre du projet du service. Vous intégrez un groupe d'appui à la pratique et bénéficiez de formations par le biais du CNFPT.