CHARGE(E) DE MISSION RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Les missions du poste

Dans le respect des valeurs associatives, de la Charte des Droits et Libertés de la personne accueillie et dans le cadre du projet d'établissement, les missions s'articuleront autour de la gestion des ressources humaines des salariés du Pôle Médico Social.

Dans le respect de la convention collective, des accords d'entreprise et règles internes, les missions sont les suivantes :
* Gestion des recrutements
- Elaborer les offres de postes en collaboration avec la direction
- Réceptionner et trier les CV
- Participer à la sélection des profils
- Adresser les convocations aux entretiens et y participer
- Réaliser les réponses aux candidatures
- Rédiger ou contrôler les contrats
- Assurer l'intégration des nouveaux embauchés
- Gérer les documents liés à l'intégration
- Procéder aux déclarations d'embauche DPAE
- Assurer le suivi et la tenue du dossier salarié
- Tenir à jour le tableau de bord de mouvement des salariés (entrées/sorties/mobilités)
- Participer à l'élaboration des fiches de poste en lien avec les responsables

*Gestion des entretiens annuels et professionnels
- Assurer la mise en œuvre et le suivi des entretiens annuels et professionnels en concertation avec
les responsables en vue de la gestion du Plan de développement des compétences
- Mettre en forme les convocations et les remettre aux salariés
- Réceptionner et traiter les entretiens finalisés afin de recenser les besoins en formations

*Gestion du plan de développement des compétences
- Assurer le suivi et la mise en œuvre du plan de développement des compétences
- Gérer les relations avec les OF
- Gérer les conventions de formations, les convocations, les attestations
- Organiser d'un point de vue logistique et matériel les formations
*Gestion des stagiaires
- Accueillir et intégrer
- Suivre administrativement (conventions)
- Mettre à jour le registre

* Gestion de l'organisation du travail
- Gérer les plannings de travail
o Remettre le planning annuel à chaque salarié (horaires, congés.)
o Pour toute modification de planning transmettre au salarié le planning
o Pourvoir aux remplacements (interne ou externe)
- Gérer la modulation
o Réaliser un tableau de bord de suivi
o Transmettre aux salariés mensuellement l'édition les concernant
- Gérer les visites médicales
o Prendre les RDV pour toute visite réglementaire
o Suivre et mettre à jour le tableau de suivi
o Mettre à jour sur la plateforme ASMT les visites spéciales
- Assurer la diffusion d'informations auprès des salariés par voie d'affichage ou de distribution de documents
- Procéder aux déclarations d'Accident de travail et les enregistrer dans les dossiers salariés
- Participer à l'organisation d'évènements divers et aux élections professionnelles
- Participer à l'élaboration du Bilan Social

* Gestion de la paie
- Gérer l'ensemble des variables de paie : absences, repas, arrêt de travail, temps partiel thérapeutique, heures supplémentaires, complémentaires.
- Saisir les variables dans le logiciel
- Réaliser les déclarations sociales

* Gestion de l'accueil, des appels téléphoniques et des courriels

Adresser candidature (CV + lettre) avant le 14 mars 2025 pour un début de contrat dès que possible

Experience: 1 An(s)

Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Bases du droit du travail, CC 1966,Gestion des RH et de la GPEC,Maîtrise des logiciels bureautiques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Bases du droit du travail, CC 1966,Gestion des RH et de la GPEC,Maîtrise des logiciels bureautiques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Mazères-Lezons
Contrat : CDI
Salaire : 3 007 € par mois
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