Coordonateur.trice, chargé.e de projets évènementiels

Les missions du poste

1. Coordonner et organiser des évènements :
- Concevoir, planifier et coordonner des évènements, dans l’espace public et lieux couverts (salles municipales, etc.), et à destination des différents publics
-Élaborer des projets d’animation variés en coordination avec les services de la collectivité tels que Fête nationale, Concerts à la Carte, Arts de la rue, grand anniversaire de commémorations, défilé des commerçants, Gazelle autunoise, Féeries & marché de Noël, repas des anciens, boum des Kids, Tournoi du 1er mai, Fête de la Musique, etc.
- Assurer le respect des cahiers des charges : logistique, réglementation et sécurité des évènements
- Veiller à la cohérence des évènements avec la stratégie de la collectivité

2. Assurer la gestion logistique et technique :
- Identifier les besoins matériels, techniques, humains et financiers des projets
- Suivre les montages et démontages, organiser les équipes
- Assurer le bon fonctionnement des événements en exploitation (accueil des publics, gestion du personnel, sécurités incendie, Vigipirate et sanitaire)
- Préparer, organiser et animer les réunions bimensuelles de préparation et de suivis des projets
- Coordonner la logistique des manifestations en lien avec les services de la Ville
- Superviser la mise en conformité des évènements avec les normes de sécurité et les autorisations administratives nécessaires, en lien avec la Police Municipale

3. Assurer la gestion partenariale :
- Travailler en collaboration avec les services internes, partenaires institutionnels et associations locales
- Être l’interlocuteur privilégié des intervenants (artistes, animateurs, techniciens, etc.)
- Assurer la communication de proximité avec les usagers : diffusion des informations sur les animations et évènements, en lien avec la Police Municipale
- Communiquer et promouvoir : en coordination avec la Directrice du service Communication, le(la) chargé(e) de projets travaillera avec le service pour promouvoir les événements et travailler sur une stratégie trimestrielle des évènements
- Gérer et participer à des réunions de préparation et points de coordination avec les acteurs locaux (associations, commerçants, etc.)

4. Assurer le suivi administratif et financier, en lien avec sa direction :
- Élaborer des documents prévisionnels (rétroplanning, plannings, notes aux services, dossiers de sécurité)
- Élaborer des bilans et évaluer les actions à mener, en lien avec les partenaires
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets alloués aux évènements
- Assurer le suivi comptable des manifestations (demande de devis, édition de bons de commande, facturation)
- Gérer les contrats avec les prestataires (artistes, entreprises techniques, etc.)

Le profil recherché

Compétences techniques
- Connaissance des réglementations liées à l’organisation d’évènements dans l’espace public
- Maîtrise de l’outil informatique, d’internet et des outils de bureautique
- Capacité à gérer les aspects logistiques, techniques et administratifs des évènements
- Compétences en communication et relation publique
- Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’orthographe

Qualités personnelles
- Organisation, rigueur et sens des priorités
- Réactivité et capacité à résoudre les imprévus
- Sens de l’écoute, aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et parfois sous pression

Formation et expérience
- Bac+3 en gestion de projet culturel, communication, événementiel ou domaine équivalent
- Expérience souhaitée dans l’organisation d’évènements pour une collectivité ou en milieu associatif
- Permis B requis (déplacements fréquents sur le territoire communal)

Bienvenue chez Mairie d'Autun

La Ville d’Autun propose des manifestations et animations destinées au grand public, en intérieur et dans l’espace public : marché de Noël, fêtes locales, spectacles, concerts, expositions, manifestations de loisirs, défilés, événements sportifs ou culturels, et toutes manifestations de même nature.

A ces fins, la collectivité recrute un(e) coordonnateur(trice) qui sera chargé(e) de mettre en œuvre des événements dont la Ville est à l’initiative ou dont elle est partenaire (associations, commerçants…).

Ce poste représente une opportunité de contribuer à la dynamique culturelle et événementielle de la collectivité, et de valoriser le patrimoine local auprès des habitants et touristes.

Lieu : Autun
Contrat : CDD

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