COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Postée il y a 2 jours
Vos missions principales :
Vous réalisez des reportages
Vous proposez des sujets de reportages d’information sur des projets
de la collectivité ou d’acteurs du territoire ;
vous prenez aussi commande de sujets.
Vous planifiez vos tournages et vos montages en fonction des impératifs de la rédaction.
Vous réalisez des interviews, enregistrez la voix off et gérez les sous-titrages.
Vous créez des contenus courts, percutants et pédagogiques
à destination des réseaux sociaux et de l’application numérique d’informations.
Vous produisez des films à caractère institutionnel
Vous planifiez les tournages de clip de promotion du territoire.
Vous filmez, montez et mettez en image.
Vous écrivez les synopsis et proposez la mise en musique ou en son.
Vous archivez les données audiovisuelles.
Vous assurez une veille technologique dans le domaine
de l’audiovisuel
Vous observez les techniques et pratiques professionnelles
Vous êtes capables de faire évoluer les formats de vos vidéos pour
les rendre pertinentes par rapport à leur support de diffusion.
Vous suivez l’actualité des logiciels de montage et des évolutions techniques des moyens de captation.
Vous vous intéressez aux techniques d’animation vidéo (infographie animée ou motion design) pour enrichir vos vidéos.
Savoirs faire :
Logiciels spécifiques métiers
Multimédia
Connaissance des différents médias d’information
Utilisation des différents matériels de prise de vue
Conception graphique
Savoirs être :
- Disponible
- Grande aisance relationnelle
Au sein de la nouvelle direction de la Communication mutualisée, vous êtes en charge de suivre les événements de la vie locale, de les restituer sous la forme d’un reportage, ou d’un film à caractère institutionnel.