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A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Assurer le développement de la privatisation
Gérer les demandes de location d’espaces des musées.
Prendre les rendez-vous et assurer les visites des lieux privatisés.
Mettre en place des mailings, relances, fichiers de prospection.
Établir les pièces administratives nécessaires (devis, conventions).
Coordonner et assurer le suivi de l’activité à travers des tableaux de bords, bilans et analyses.
Assurer la logistique dans le cadre des relations publiques et du protocole
Participer à l’organisation des différents évènements.
Assurer la bonne tenue des espaces.
Aider à l’organisation et à la prise en charge de l’accueil des personnalités.
Participer à la mise en œuvre de la communication externe
Aider au suivi des plans de communication des expositions temporaires et collections permanentes.
Aider au suivi de la conception des documents de communication.
Participer à la recherche et à la mise en œuvre de mécénat et de partenariat
Contribuer à la recherche de nouveaux partenaires.
Assurer le suivi administratif des conventions.
Gérer la distribution des contreparties à l’ensemble des mécènes et parte
Issu.e d’une formation dans le domaine de la communication et/ou administratif, vous avez une appétence pour le secteur culturel.
Vous êtes apprécié.e pour vos qualités relationnelles, votre capacité d’organisation et votre rigueur.
Vous êtes doté.e d’une bonne communication écrite et orale. Une approche commerciale serait un atout sur ce poste.
Vous savez faire preuve d’initiatives et vous vous adapter rapidement à votre environnement de travail.
Vous maîtrisez les outils bureautiques standards.
En fonction des évènements, vous êtes susceptibles de travailler certains week-ends.
Des déplacements sont à prévoir sur le territoire Métropolitain, le permis B est donc requis.
Intégré.e au sein du dynamique service communication et développement de la direction des musées, et en étroite collaboration avec le.la responsable de service, vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans le développement des privatisations d’espaces, de tournages et de shootings. Vous serez également chargé.e de mettre en œuvre des stratégies innovantes pour enrichir la communication extérieure, tout en assurant un suivi proactif des initiatives de mécénat et des partenariats.