Postée il y a 8 jours
Objectifs généraux :
Vous assurez l'accompagnement des personnes accueillies en CHRS Diffus à Chambéry.
CDD de 1 an dans le cadre du remplacement d'un salarié affecté temporairement sur un autre poste.
Description du poste :
Sous l'autorité du Chef de service, vous aurez pour principales missions :
- Daccompagner les personnes dans le cadre d'un accompagnement global (démarches administratives, gestion budgétaire,.) à domicile, dans les locaux du CHRS Diffus ou auprès de partenaires extérieurs
- De travailler en équipe pluridisciplinaire
- D'analyser les besoins des personnes et de chercher les solutions les plus adaptées
- De mener des entretiens d'aide
- De vous porter garant de l'avancement des dossiers
Savoir faire :
- Savoir se positionner et trouver sa place au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Savoir inscrire sa pratique dans une coordination globale
- Observer et analyser les diverses situations
- Prévenir et aider à la résolution des conflits, rappeler les règles de fonctionnement de la structure,
- Rendre compte de l'activité,
- Travailler en concertation et en complémentarité
Connaissances associées :
- Connaissance et lien avec les différents partenaires locaux
- Maitrise de l'expression orale et écrite
- Utilisation de l'outil informatique
- Capacité à se positionner en tant que professionnel
Capacités relationnelles :
- Disponibilité
- Discrétion
- Autonomie
- Réactivité
- Anticipation
- Curiosité
- Dynamisme
- Empathie
Statut, Rémunération :
- Début du contrat : immédiat
- Rémunération selon CCN51
- Prime mensuelle de 238 € brut
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.