Conseillère / conseiller de prévention - départements Drôme-Ardèche (H/F)

Les missions du poste

Le conseiller / la conseillère de prévention en charge des département de la Drôme et de l'Ardèche est placé(e) sous l'autorité du conseiller de prévention académique, responsable du service de santé - sécurité au travail. Le conseiller académique est positionné au rectorat de Grenoble.

Le conseiller / la conseillère de prévention a pour mission d'assister et de conseiller les Directeurs académiques des services départementaux de l'Éducation nationale de la Drôme et de l'Ardèche dans la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels.

Activités :

Au niveau des départements de la Drôme et Ardèche
-Assister et conseiller les chefs d'établissements et de services en matière de santé et sécurité au travail ;
-Participer aux travaux des instances en apportant son expertise ;
-Piloter la démarche d'évaluation des risques professionnels ;
-Animer le réseau des assistants de prévention du 1er et du 2nd degré ;
-Effectuer l'analyse des causes des accidents de service et de travail ;
-Veiller à la bonne application des règles de prévention dans l'établissement.

Au niveau académique :
-Participer aux différentes missions du service santé-sécurité au travail : Conception et diffusion des dispositifs académiques de prévention, élaboration de bilans, participation aux groupes de travail.
-Participer au plan académique de formation des personnels.

Les atouts du poste :
. Une possibilité de télétravailler avec l'accord de votre supérieur et selon votre autonomie sur le poste ;

Les conditions particulières d'exercice :
. Le poste est rattaché aux Directions des services départementaux de l'Éducation nationale de Valence (26) et de Privas (07).
. Permis B exigé : déplacements fréquents dans les deux départements.
. Temps de travail de 1607h / an, pour 50 jours de congés.

Profil recherché :

Connaissances :
. Normes et procédures de sécurité ;
. Règlementation en matière de prévention des risques ;
. Méthode d'analyse des risques ;
. Méthodologie de conduite de projet.

Compétences opérationnelles :
. Définir et appliquer des procédures et des règles ;
. Établir un diagnostic ;
. Exprimer et structurer des idées ;
. Rédiger des clauses techniques ;
. Identifier, expliciter et prioriser des besoins.

Compétences comportementales :
. Capacité d'adaptation ;
. Discrétion ;
. Sens du relationnel, sens du dialogue.

Experience: 1 An(s)

Langues: Français exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Langues: Français exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Lieu : Grenoble
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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