Postée il y a 31 jours
Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour principales missions de piloter et développer l'activité commerciale du magasin dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise, veiller à l'augmentation du chiffre d'affaires et de la marge commerciale, gérer une équipe et l'accompagne dans son évolution professionnelle.
IMPLEMENTATION DE LA STRATEGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
- Mettre en oeuvre les principaux objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par la politique commerciale ;
- Proposer et appliquer des plans d'actions en vue d'optimiser le chiffre d'affaires ainsi que la marge de bénéfice ;
- Contrôler et valider la mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'enseigne ;
- Identifier les besoins existants et les nouvelles attentes des clients et mettre en place une stratégie locale, des plans d'actions commerciales spécifiques.
- Faire des prévisions de vente, de commande et de stock.
GESTION OPERATIONNELLE DES ACTIVITES COMMERCIALES DU MAGASIN
- Réaliser le lancement d'activité journalière ;
- Veiller à l'ouverture et à la fermeture du magasin ;
- Veiller à la bonne tenue du magasin (agencement, signalétique, nettoyage) ;
- Contrôler l'état des stocks et superviser les approvisionnements ;
- Superviser les inventaires ;
- Contrôler le merchandising (linéaires, rayons, têtes de gondole, vitrines) ;
- Organiser des animations commerciales ponctuelles et saisonnières (opérations promotionnelles : soldes, dégustations, événements divers) ;
- Suivre le compte d'exploitation, gérer le cahier de caisse, le coffre et les remises en banque ;
- Mettre à jour les différents tableaux de bord ;
- Evaluer les résultats en fonction des objectifs commerciaux ;
- Identifier les causes de ralentissement des activités, de baisse et perte du chiffre d'affaires ;
- Faire des reportings commerciaux réguliers à la direction ;
GESTION CLIENTELE
- Accueillir et orienter les clients ;
- Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreurs ;
- Conseiller les clients.
MANAGEMENT DES EQUIPES
- Répartir le travail et fixer les objectifs aux collaborateurs ;
- Accompagner les collaborateurs dans la réalisation de leur mission ;
- Suivre, enregistrer et évaluer les performances des collaborateurs ;
- Evaluer les compétences des collaborateurs ;
- Coordonner et participer à la mise en oeuvre de la politique de sécurité et environnement au sein de l'unité ;
- Gérer le budget et les ressources de l'unité ;
- Participer à toutes les autres activités à la demande de la hiérarchie (séminaire, conférence budgétaire) ;
- Organiser la continuité de service dans l'unité.
Issu(e) d'une école de Gestion / Commerce / Marketing, vous justifiez d'une forte expérience d'un minimum de 05 ans dans les activités commerciales de la grande distribution alimentaire
- Connaissances en gestion financière et gestion du personnel ;
- Maîtrise des techniques de vente, d'encadrement et d'animation commerciale ;
- Bonne connaissance de la réglementation : droit du travail, droit commercial ;
- Connaissances de la concurrence, de la zone de chalandise ;
- Bonne connaissance des perspectives de développement de l'activité commerciale de l'entreprise ;
- Maîtrise des outils d'analyse des indicateurs commerciaux ;
- Bonne connaissance des techniques de merchandising, trade-marketing ;
- Connaissances des produits et des tendances ;
- Maîtrise des outils bureautiques (suite Office) et logiciels métier (logistique, gestion commerciale) ;
- Avoir le sens du service client, l'esprit d'initiative, la rigueur et la polyvalence ;
- Être force de proposition et de conviction ;
- Avoir le sens de l'écoute et de la communication ;
- Avoir de bonnes capacités managériales.
Issu(e) d'une école de Gestion / Commerce / Marketing, vous justifiez d'une forte expérience d'un minimum de 05 ans dans les activités commerciales de la grande distribution alimentaire
- Connaissances en gestion financière et gestion du personnel ;
- Maîtrise des techniques de vente, d'encadrement et d'animation commerciale ;
- Bonne connaissance de la réglementation : droit du travail, droit commercial ;
- Connaissances de la concurrence, de la zone de chalandise ;
- Bonne connaissance des perspectives de développement de l'activité commerciale de l'entreprise ;
- Maîtrise des outils d'analyse des indicateurs commerciaux ;
- Bonne connaissance des techniques de merchandising, trade-marketing ;
- Connaissances des produits et des tendances ;
- Maîtrise des outils bureautiques (suite Office) et logiciels métier (logistique, gestion commerciale) ;
- Avoir le sens du service client, l'esprit d'initiative, la rigueur et la polyvalence ;
- Être force de proposition et de conviction ;
- Avoir le sens de l'écoute et de la communication ;
- Avoir de bonnes capacités managériales.