GROUPE PICHET
Postée il y a 3 jours
Nous rechechons un Responsable SEO et Site pour rejoindre l'équipe Marketing Digital Groupe au siège à Pessac:
Vos principales missions sont les suivantes :
1\. Définition et déploiement de la stratégie SEO
* Élaborer des recommandations SEO stratégiques, sémantiques et techniques en lien avec les objectifs business.
* Rédiger des expressions de besoin et piloter l'intégration des optimisations SEO en collaboration avec les équipes techniques et marketing.
* Produire et publier des contenus marketing optimisés SEO via un CMS.
* Analyser les performances SEO (trafic, positions, conversions...) et produire des rapports automatisés (mensuels/trimestriels) avec recommandations d'optimisation.
* Mettre en place des outils d'automatisation du suivi SEO (scraping, API Google Search Console, reporting dynamique avec Looker Studio, etc.).
2\. Gestion de projets digitaux et optimisation des contenus
* Piloter des projets digitaux transverses (création/refonte de sites internet, production de vidéos, campagnes média avec landing pages...).
* Assurer l'optimisation SEO des contenus on-page et UX pour maximiser la visibilité et la conversion.
* Gérer la relation avec les prestataires SEO externes et assurer un suivi des prestations pour garantir leur qualité et leur impact.
* Suivre les performances des projets avec des indicateurs de succès clairs (KPI, ROI, taux de conversion...) et proposer des optimisations basées sur l'analyse des données.
* Automatiser certaines tâches de gestion de projet (workflow de validation, reporting avancé...).
3\. Veille stratégique et optimisation continue
* Assurer une veille SEO et concurrentielle pour anticiper les évolutions d'algorithmes et identifier des opportunités de croissance.
* Expérimenter de nouvelles méthodologies et outils pour optimiser les performances et automatiser les tâches répétitives.
4\. Gestion de l'e-réputation et amplification digitale
* Contribuer aux actions d'e-réputation : monitoring des avis en ligne, suivi des retombées digitales et optimisation de la visibilité des contenus.
* Assurer la mise en place de tableaux de bord automatisés pour suivre et analyser les tendances e-réputationnelles.
* Travailler en synergie avec l'équipe Social