Gestionnaire financier (H/F)

Les missions du poste

L'institut Agrosciences, Environnement et Santé (AgES) propose des formations en licence générale et professionnelle, master et doctorat et développe des recherches à travers huit unités de recherche. Il est composé de six centres d'enseignement et de recherche (CER), favorisant la collaboration et la transversalité entre les domaines de formation et les activités de recherche

Les formations de Licence sont conçues pour répondre aux demandes locales, couvrant un large territoire comprenant le Vaucluse, le Gard Rhodanien, la Drôme et l'Ardèche sud, ainsi que le nord des Bouches-du-Rhône. Les formations de niveau supérieur, comme les Masters et les Cursus Master en Ingénierie (CMI), sont conçues pour préparer les étudiants à des carrières professionnelles dans des secteurs spécifiques et offrent des opportunités d'insertion professionnelle élevées.

En outre, l' Institu AgES se distingue par ses partenariats solides avec des entreprises, des organismes et des pôles de développement locaux, bénéficiant ainsi d'un environnement propice à la recherche appliquée et à la collaboration avec le monde professionnel.

Les activités de l' Institut AgES sont guidées par des objectifs stratégiques tels que la gestion efficace au quotidien, la qualité du service offert aux usagers et l'efficience de la gestion dans les domaines de l'enseignement et de la recherche.

Missions du service :

Placé sous l'autorité de la Responsable du Pôle Gestion et CER, de l'Institut AgES, en soutien administratif de la recherche et formation, vous réalisez des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, de règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.

Description du poste :

Vos missions : Gérer la dépense des Centres d'enseignement et de recherche et des Affaires générales de l'Institut AgES.

Activités principales :

Gestion financière des dépenses :

-Préparation des achats et des missions suite aux demandes effectuées via les tickets Aladin

-Suivi administratif des documents relatifs aux engagements (mise en signature et transmission aux services concernés)

-Vérification des clauses contractuelles financière et administratives

-Vérification et validation du service fait

-Alertes si détection d'anomalies comptables ou contractuelles

-Contrôle et qualité des données budgétaires en dépenses

-Relance des fournisseurs pour paiement

-Gestion des opérations comptables de fin d'exercice

-Gestion des gratifications de stage

-Classement et archivage des pièces et justificatifs des opérations financières et comptables.

Colloques :

-Préparation des achats, engagement des commandes

-Gestion des missions des invités

-Suivi administratif des documents relatifs aux engagements (mise en signature et transmission aux services concernés)

-Suivi des paiements

-Classement et archivage des documents liés au colloque

Accueil, information et soutien aux équipes de recherche et enseignante :

-Coordination étroite avec le service facturier et l'Agence comptable

-Relation quotidienne avec les chercheurs, les personnels techniques de laboratoire et enseignants : conseils et informations sur les procédures d'achats et des déplacements temporaires

-Relation quotidienne avec le/les gestionnaires de Centres d'Enseignement et de Recherche

Contraintes spécifiques : Le rythme de travail est globalement constant. Toutefois des variations d'intensité peuvent intervenir de manière ponctuelle et surtout en fin d'exercice budgétaire (clôture des comptes).

Experience: 24 Mois

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Merci de faire acte de candidature uniquement sur la plateforme dédiée à l'adresse suivante : https://recrutement.univ-avignon.fr/poste/

Composition du dossier de candidatures : CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez AVIGNON UNIVERSITE

Merci de faire acte de candidature uniquement sur la plateforme dédiée à l'adresse suivante : https://recrutement.univ-avignon.fr/poste/

Composition du dossier de candidatures : CV, lettre de motivation et copie du dernier diplôme.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Lieu : Avignon
Contrat : CDD
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