Acheteur Travaux et de Prestations MOE F/H

Les missions du poste

Au sein de notre siège social, nous recherchons, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l'énergie et Environnement, un Acheteur travaux et de prestations MOE (H/F), dans le cadre du projet CIGEO, basé au siège parisien.

Le poste est basé à Châtenay-Malabry (92), en région d'Ile de France.

Plus précisément, les tâches seront les suivantes :


- Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur,
- Réalisation des « sourcing » de consultation,
- Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :
- Avis d'appel public à la concurrence,
- Règlement de consultation ou d'appel d'offres,
- Acte d'engagement (AE),
- CCAP,
- DPGF / Bordereau des prix/DQE,
- Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
- Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d'une offre technico-économique,
- Organisation et animation des soutenances fournisseurs,
- Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
- Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
- Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires,
- Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l'avis de marché,
- Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l'analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d'appel d'offres,
- Analyse des propositions économiques des soumissionnaires,
- Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres,
- Identification des leviers d'optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue),
- Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d'appel d'offres.
- Contractualisation et suivi contractuel :
- Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE,
- Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l'Andra,
- Organisation et animation des réunions de lancement,
- Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges...).

La nature des sujets à traiter dans le cadre de cette mission concerne à la fois des marchés de travaux (forages, géotechnique, bases vies, clôture...) mais également des marchés de prestations intellectuelles en lien principalement avec des missions de MOE.


De formation Bac +5, vous disposez au minimum 10 ans d'expérience en tant qu'Acheteur dans le secteur public.

Savoir-faire :
- Maîtrise de l'ensemble du processus achats publics, de la définition du besoin, à la contractualisation et jusqu'à l'éventuelle gestion des litiges,
- Expérience minimum de 10 ans dans les achats de travaux et maîtrise d'oeuvre,
- Connaissance du Code de la Commande Publique, et principalement maîtrise des procédures formalisées ainsi que des CCAG travaux et maîtrise d'oeuvre,
- Connaissance de la plateforme PLACE,
- Connaissance du livre 4 de la commande publique (ex loi MOP) est clairement un plus.

Savoir-être :
- Capacités organisationnelles et rédactionnelles.
- Rigueur et autonomie,
- Dynamisme et autorité,
- Bon relationnel.


SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l ingénierie, de la technologie de l information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises.

Fondée en 2010, l ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : professionnalisme, expertise, fiabilité, qualité, réactivité.

SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la performance afin d offrir une satisfaction optimale à ses clients et à ses collaborateurs.

SELFING est présente sur les principaux secteurs d activités, tels que l énergie, l environnement, la banque et l assurance, le Digital et le Multimédia, la Grande Distribution, les transports, l Industrie manufacturière, la santé et les sciences de la vie.

Nos consultants participent aux projets de développement et d innovation de nos clients, tant sur des problématiques d expertises techniques que managériales ou organisationnelles, en France et à l international.

Afin de mener à bien nos nombreux projets, nous sommes amenés à rechercher et recruter de nouveaux talents à fort potentiel, selon les trois modes suivants :

  • Candidats répondant à un projet spécifique ponctuel chez un client,
  • Candidats présentant des compétences fréquemment demandées par des clients permettant d anticiper nos réponses à leurs différents besoins,
  • Candidats correspondant à une demande d embauche directe d un client.

Lieu : Châtenay-Malabry
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Châtenay-Malabry / Emploi Acheteur