Postée il y a 21 heures
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs.
Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d’euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires.
Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des agents statutaires par mandat de la SNCF.
Depuis novembre 2024, en lien avec l’ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l’assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires).
La Sous-Direction de l'Assurance Maladie est au service des assurés et des offreurs de soins. Elle s’adapte à un environnement qui ne cesse d’évoluer, en s’appuyant sur son savoir-faire et ses partenaires en interne (DSI, RSQP, RH) comme en externe (MSA, Cnam…).
Ses principales missions sont :
• la gestion de la population affiliée au régime spécial maladie ;
• le remboursement des prestations maladie et le contrôle associé ;
• le renseignement auprès des affiliés et des professionnels de santé ;
• la mise en œuvre des campagnes de prévention.
Avantages :
* Choix de formule de temps de travail
* Conciliation entre vie personnelle et professionnelle
* Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire)
* Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an)
* Prime d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec abondement de
l’employeur
* Accès à une salle de sport dans les locaux du siège
* Accès aux prestation sociales du CSE
* Restaurant d’entreprise dans les locaux du siège
* 75% transports
Le Département Prestations en Nature (PN) est un département de production en charge :
• des relations avec les offreurs de soins,
• des relations avec les assurés,
• de la liquidation des feuilles de soins papier,
• du contrôle et de la gestion du risque.
Le Département Prestations en Nature est composé de plusieurs services chargés des relations avec les offreurs de soins et les affiliés pour les soins de ville et les soins hospitaliers :
• le traitement des flux des facturations électroniques ;
• les mises à jour de leurs bases de données ;
• l’accueil téléphonique des professionnels de santé et des assurés sur l’assurance maladie ;
• les relations écrites (réclamations, confirmations de règlement, règlements complémentaires et récupérations d’indus) ;
• les contrôles de facturation.
Le Service PNE2 s'occupe des normes fournisseur, pharmacie et transport. Il a en charge de la gestion du risque pour ces mêmes normes.
En fonction des réglementations applicables à l’ensemble des régimes de sécurité sociale et des règles propres au régime spécial de la SNCF, il a pour rôle principal d’assurer le traitement des dossiers gestion du risque - traiter et analyser les scorings transport et la requête taux oxygénothérapie et procéder aux indus.
Les compétences attendues sont les suivantes :
• Avoir une capacité d’apprentissage permettant d’intégrer une nouvelle réglementation et des procédures de travail ainsi qu’un investissement dans son activité ;
• Savoir être rigoureux pour respecter les consignes mises en place dans le cadre de la maitrise des risques ;
• Faire preuve d’adaptabilité et de réactivité au sein d’une réglementation ou organisation mouvante permettant de maintenir les objectifs ;
• Savoir travailler en équipe au sein d’un collectif ;
• Déployer des capacités rédactionnelles et relationnelles pour appréhender facilement les contacts avec les professionnels de santé et les affiliés.
Avoir déjà réalisé des missions de production au sein de l’assurance maladie serait un plus.
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Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d’évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante.
Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée.
Notre processus de recrutement se compose de 2 étapes :
* Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier.
* Entretien avec la manager de proximité, la manager stratégique et la chargée de recrutement.
Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d’entretien.
Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.