Postée il y a 2 jours
Vos missions :
Intégré(e) au sein de la direction marketing, vous rejoignez l'équipe en charge du développement de l'activité CRM et de son chiffre d'affaires.
Vous serez rattaché(e) à la responsable CRM et expérience client et aurez pour mission de participer activement à la stratégie CRM en France et à l’international (IT, DE, UK et CH), sur les marchés BtoC et BtoB.
Vous contribuez à l'optimisation des campagnes CRM et l'amélioration continue de l'expérience client.
Sous la supervision de la responsable CRM vous interviendrez sur les missions suivantes :
Gestion des campagnes CRM
- Participer à la définition et à la mise en place des campagnes d’animation des différentes cibles marketing (clients actifs, inactifs, VIP, bons clients…) ;
- Contribuer à l’enrichissement des bases de données newsletters ;
- Assurer le respect des bonnes pratiques liées aux e-mails et SMS (accessibilité, responsive design, qualité d’affichage sur différents supports…) ;
- Garantir une expérience client optimale en veillant à la pertinence des messages et en testant des contenus différenciants via des A/B tests ;
- Aider à la construction et l’exécution des campagnes sur les différents canaux (e-mails, push notifications, social media CRM…).
Production et diffusion des campagnes
- Participer à la création des campagnes de bout en bout : brief, création des supports, intégration, ciblage, envoi et analyse des performances ;
- Réaliser les ciblages et assurer la diffusion des e-mails et SMS ;
- Contribuer à la mise en place des e-mails transactionnels et triggers commerciaux pour les différents marchés (FR, UK, IT, DE, CH) B2C et B2B.
Optimisation et analyse
- Suivre la performance des campagnes et proposer des recommandations pour améliorer leur efficacité ;
- Participer à la collecte et à l’analyse des données clients (sondages, enquêtes, panels clients…) ;
- Contribuer à l’automatisation des campagnes récurrentes (via des outils comme Splio ).
Votre profil :
- Étudiant(e) en Master 2 en école de commerce ou université avec une spécialisation en marketing digital, CRM ou data marketing ;
- Intérêt pour le marketing relationnel, l’analyse de données et l’expérience client ;
- Bonne maîtrise d’Excel et appétence pour les outils CRM et d’e-mailing ;
- Capacité à travailler en équipe, rigueur et sens du détail ;
- Un bon niveau d’anglais (oral et écrit) serait un plus.
Et si ensemble nous réalisions les rêves de nos clients, et les vôtres ?
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une immersion au sein d’une entreprise dynamique ;
- Un cadre de travail stimulant avec des responsabilités réelles et des missions variées ;
- Une opportunité d’apprentissage concrète dans le domaine du CRM et du marketing digital ;
- Une équipe bienveillante et experte prête à vous accompagner dans votre montée en compétences.
Vous bénéficierez :
- D’une mutuelle d’entreprise prise en charge à 55% par Made In Design ;
- De tickets restaurant à 10.5€/jour travaillé, pris en charge à 60% par Made In Design ;
- D’un équilibre entre télétravail et présentiel
- D’une réduction sur le site de Made In Design ;
- D’une entreprise à taille humaine avec une vue imprenable sur les montagnes où la bonne ambiance est garantie !
Nous rejoindre c’est vivre l’expérience de travailler chez un e-commerçant où les équipes travaillent ensemble en mettant au cœur de leur quotidien la bienveillance et la créativité. N’hésitez plus et rejoignez l’aventure Made In Design.