Postée il y a 4 jours
Missions générales :
- La secrétaire assure l’accueil, la gestion administrative des dossiers et facilite la coordination entre les différents intervenants.
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique des patients, intervenants
- Vérifier et mettre à jour les informations administratives des patients, en veillant à l’identitovigilance
- Orienter les patients vers les professionnels de santé appropriés au sein de la PASS
- Gérer les dossiers médicaux des patients, y compris la numérisation des documents apportés
- Gérer le planning des consultations médicales
- Assurer la réception, la rédaction et la transmission des courriers et des e-mails
- Apporter un soutien administratif à l’équipe (médecin, infirmière et assistante sociale)
- Participer aux réunions d’équipe
- Gérer le rapport d’activités
- Participer aux diverses tâches du secrétariat
Connaissances requises :
• Expérience exigée en secrétariat
• Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook)
• Excellente maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
• Connaissance du réseau d’acteurs intervenant dans le domaine de la précarité et de l’accès aux soins
• Niveau anglais courant
Savoir-faire :
• Techniques du secrétariat (connaissances approfondies)
• Maîtrise de la dactylographie (connaissances approfondies)
• Maîtrise de l’outil informatique (connaissances détaillées)
Savoir-être :
• Empathie et écoute : capacité à comprendre et à soutenir des personnes en situation de vulnérabilité
• Bonne communication : aisance à l’oral et à l’écrit pour assurer une communication fluide au sein de l’équipe et avec les patients
• Adaptabilité : aptitude à ajuster son approche en fonction des situations variées et complexes rencontrées
• Travail en équipe : collaboration étroite avec les différents professionnels de la PASS pour une prise en charge globale du patient
• Organisation et rigueur : aptitude à gérer efficacement les tâches administratives et prioriser les urgences
• Discrétion et confidentialité : respect strict de la confidentialité des informations des patients
Modalités
- Métier : secrétaire (40L20)
- Grade : catégorie C
- Amplitude de travail : poste à 50% sur la base d’un 18,75 heures semaine du lundi au vendredi, en demi- journée.
Repos fixe les dimanches et jours fériés.
Congés annuels pris en fonction des nécessités de service.
Le GHT « Les Collines de Normandie », en place depuis juin 2016, rassemble trois établissements sur 4 sites :
- Le CH « Jacques Monod » de Flers (Orne), établissement support : 480 lits et places, 1000 agents ;
- Le CH de Vire (Calvados) : 400 lits et places, 600 agents ;
- Le CHIC des Andaines (La Ferté-Macé-Domfront - Orne) : 500 lits et places, 550 agents.