AGENT D’ACCUEIL – SECRÉTARIAT PASS

Les missions du poste

 Missions générales :

- La secrétaire assure l’accueil, la gestion administrative des dossiers et facilite la coordination entre les différents intervenants.

 Activités principales :

- Accueil physique et téléphonique des patients, intervenants

- Vérifier et mettre à jour les informations administratives des patients, en veillant à l’identitovigilance

- Orienter les patients vers les professionnels de santé appropriés au sein de la PASS

- Gérer les dossiers médicaux des patients, y compris la numérisation des documents apportés

- Gérer le planning des consultations médicales

- Assurer la réception, la rédaction et la transmission des courriers et des e-mails

- Apporter un soutien administratif à l’équipe (médecin, infirmière et assistante sociale)

- Participer aux réunions d’équipe

- Gérer le rapport d’activités

- Participer aux diverses tâches du secrétariat

Le profil recherché

 Connaissances requises :

• Expérience exigée en secrétariat

• Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook)

• Excellente maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe

• Connaissance du réseau d’acteurs intervenant dans le domaine de la précarité et de l’accès aux soins

• Niveau anglais courant

 Savoir-faire :

• Techniques du secrétariat (connaissances approfondies)

• Maîtrise de la dactylographie (connaissances approfondies)

• Maîtrise de l’outil informatique (connaissances détaillées)

 Savoir-être :

• Empathie et écoute : capacité à comprendre et à soutenir des personnes en situation de vulnérabilité

• Bonne communication : aisance à l’oral et à l’écrit pour assurer une communication fluide au sein de l’équipe et avec les patients

• Adaptabilité : aptitude à ajuster son approche en fonction des situations variées et complexes rencontrées

• Travail en équipe : collaboration étroite avec les différents professionnels de la PASS pour une prise en charge globale du patient

• Organisation et rigueur : aptitude à gérer efficacement les tâches administratives et prioriser les urgences

• Discrétion et confidentialité : respect strict de la confidentialité des informations des patients

 Modalités

- Métier : secrétaire (40L20)

- Grade : catégorie C

- Amplitude de travail : poste à 50% sur la base d’un 18,75 heures semaine du lundi au vendredi, en demi- journée.

Repos fixe les dimanches et jours fériés.

Congés annuels pris en fonction des nécessités de service.

L'entreprise

Le GHT « Les Collines de Normandie », en place depuis juin 2016, rassemble trois établissements sur 4 sites :
- Le CH « Jacques Monod » de Flers (Orne), établissement support : 480 lits et places, 1000 agents ;
- Le CH de Vire (Calvados) : 400 lits et places, 600 agents ;
- Le CHIC des Andaines (La Ferté-Macé-Domfront - Orne) : 500 lits et places, 550 agents.

Lieu : Flers
Contrat : CDD
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