Postée il y a 13 heures
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. La Direction générale des services de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche directrice H/F du palais des congrès.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, et s'intégrant dans le dispositif de rénovation du Cœur de station du Cap d'Agde, le Directeur d'Exploitation du Palais des Congrès, justifie d'une expérience commerciale confirmée dans le secteur d'activités en disposant d'une forte culture de l'accueil, et ayant travaillé dans l'environnement BtoB. Il/elle sera chargé de la mise en œuvre du bureau des congrès.
Développement Commercial
- Animation de l'équipe commerciale.
- Elaboration et mise en œuvre du plan d'action commercial des manifestations accueillies.
- Définition et suivi des objectifs commerciaux (locatifs, restauration, services associés.) définis avec la Direction Générale.
- Capacité à capter et négocier avec des promoteurs et tourneurs pour l'accueil de spectacle complétant l'offre de l'Equipement.
- Elaboration du reporting commercial transmis chaque mois à la Direction.
- Coordination des actions commerciales.
Développement Produit et Manifestations
- Conception et du développement de tout nouveau produit.
- Supervision de la préparation et du bon déroulement des manifestations.
- Réalisation des arbitrages nécessaires à la réussite des manifestations en amont et pendant l'évènement.
- Développer et entretenir les relations avec les partenaires, fédérations, syndicats professionnels et institutionnels.
- Evaluation du développement de nouveaux services ou de nouveaux évènements en cohérence avec les orientations de l'Equipement.
Management et Relations Publiques
- Gestion des relations publiques : inaugurations, accompagnement des visiteurs officiels, visites sur les stands des exposants.
- Proposition et pilotage du budget.
- Réalisation d'une veille concurrentielle et des benchmarks de bonnes pratiques.
- Vigilance quant au bon développement des compétences des équipes.
- Optimisation des plannings.
SAVOIRS
Connaitre le marché, les acteurs, et l'état de la concurrence dans le secteur évènementiel
Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation/d'un site
Connaissance des techniques marketing / communication
Connaissance en gestion de projet
Connaissance en gestion des relations publiques
SAVOIR-FAIRE
Maîtrise du positionnement marketing et des offres de produits / services associés
Capacité à constituer un réseau de relations médias et assurer les relations avec les publics
Capacités en gestion budgétaire et développement commercial
Capacité en développement produit et maîtrise des stratégies de développement
Maîtrise de l'anglais professionnel
SAVOIR-ETRE
Résolution de problèmes complexes
Prise de recul et gestion du stress
Sens relationnel, diplomatie et travail en transversalité et en équipe
Capacités d'adaptation
Management et leadership
Profil
Dans les manifestations d'ampleur ou de rayonnement plus modeste, le Directeur d'Exploitation est impliqué dans l'organisation opérationnelle (gestion de projet, effort commercial etc.). Vous êtes animé d'une sensibilité territoriale et d'une capacité à nouer des partenariats étroits et durables avec les acteurs privés et institutionnels (Chambre des métiers, CCI, hôteliers, Universités etc.). La maîtrise de l'anglais est un plus. Disposant d''excellentes facultés de développement commercial pour mettre en œuvre la stratégie de développement proposée par la Collectivité, les compétences en marketing et en communication seront appréciées.
Conditions et rémunération
- Horaires : 35H - Formule Cadre.
- Régime indemnitaire.
- Prime de Fin d'Année.
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance.
- Comité des œuvres sociales.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Règles de sécurité,Animer, coordonner une équipe,Élaborer, suivre et piloter un budget,Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 5 An(s)
Compétences: Règles de sécurité,Animer, coordonner une équipe,Élaborer, suivre et piloter un budget,Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale