Les missions du poste

Directement rattaché au chef d’agence, nous recrutons un Chef de Parc dont les missions principales sont décrites ci-dessous :

Gestion du stock des matériels destinés à la location : rangement du parc par catégorie de matériel, connaissance parfaite des matériels disponibles à la location et de leur état.
Évaluation du temps de travail nécessaire à la réalisation des commandes en cours, capacité à gérer un planning de charge de travail.
Préparation des matériels destinés à la location : vérification de la fonctionnalité du matériel au départ (électricité et plomberie), de la propreté du matériel, de la présence des éléments de publicité (autocollant, bandeaux…) et de l’enregistrement des numéros de matériels.
Configuration spécifique des modules selon les demandes des clients : panneautage des modules, dépanneautage, installation de portes, de fenêtres, de cloisons de séparation, de sanitaires sur-mesure, installation de climatiseurs monobloc.
État des lieux au retour des matériels avec compte rendu des réparations et de la facturation complémentaire à réaliser.
Responsabilité des opérations de montage (ventes et location) et de démontage (location) des constructions modulaires sur les sites de la clientèle (pose des cloisons, étanchéité, calage des modules, habillage intérieur des modules etc.)
Organisation du parc (signalisation, aires de stockage, aire de travail, rangement, etc.) et contrôle de sa conformité et sécurité.
Supervision de l’équipe d’ouvriers d’entretien polyvalent sur place : répartition du travail à réaliser et de leur planning de préparation, formation des nouveaux arrivants.
Respecter et faire respecter la réglementation en vigueur (règles du travail, d’hygiène et de sécurité) et les consignes de la Direction sur le dépôt et sur les sites d’interventions (port des EPI, méthode de chargement & déchargement modules, travail en hauteur, stockage des matières dangereuses, etc..).
Faire respecter le port des équipements de sécurité (Chaussures de sécurité ; Gants ; Gilet jaune ; Masque à cartouche lors de la manipulation des produits de peinture ou de nettoyage ; Casque anti-bruit, bouchon oreille ; Lunettes de protection ; Harnais de sécurité, stop antichute).
Suivi du stock et gestion de l’inventaire des cabines, conteneurs, toilettes autonomes, des fournitures d’entretien, de mobilier et de l’outillage. Préconiser le réassort si besoin.
Suivi et contrôles des vérifications périodiques des extincteurs, des EPI et des installations électriques des bâtiments.
Responsabilité des véhicules confiés et des chariots (entretien, réparation) et du suivi des contrôles obligatoires (contrôles techniques, anti-pollution).

Le profil recherché

Vous aimez la polyvalence et vous savez organiser une semaine de travailUne expérience dans le milieu de la menuiserie ou de la rénovation serait une réelle valeur ajoutéeAutonome, motivé et ponctuelSens du service et souci de la qualité client

Bienvenue chez ALLOMAT STRASBOURG

Depuis plus 50 ans ALLOMAT est spécialiste de la location de Constructions modulaires (bungalow de chantier), conteneurs de stockage et toilettes autonomes avec service d'entretien hebdomadaire intégré. ALLOMAT est présent dans toute la France avec un réseau de 12 agences. Nous louons principalement nos matériels dans les secteurs du BTP, de l’industrie et de l’événementiel pour la mise en place de base vie (réfectoire, salle de réunion, sanitaires, vestiaire), de bureau, de salle de classe, de salle de formation etc.

Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi