INSTRUCTRICE DE DOSSIERS DE PCH

Les missions du poste

Réceptionner les dossiers de demande de Prestation de Compensation du Handicap et d’Allocation Compensatrice pour tierce personne

Instruire les demandes

Vérifier la complétude des dossiers pour mise en paiement

Préparer et notifier les décisions relatives au versement des prestations

Procéder à la mise en paiement de chaque prestation

Assurer le suivi des enquêtes administratives réalisées au domicile des bénéficiaires

Etablir des relations avec des partenaires extérieurs (MMPH)

Traiter les impayés concernant les retours de mandats de la Prestation de Compensation du Handicap d’Allocation Compensatrice pour tierce personne

Contrôler et assurer le suivi de la validité des droits des bénéficiaires

Orienter et ventiler les dossiers vers un contrôle de l’effectivité de l’aide

Le profil recherché

Connaissance des techniques d’accueil

Connaissance des procédures administratives

Maitrise des logiciels métiers

Connaissance des structures et circuits administratifs, sociaux et juridiques de la CTM

Maîtrise de l’outil informatique

Sens des relations humaines et de la communication

Méthode et rigueur

Dynamisme

Discrétion

Réactivité

Sens de l’écoute

Disponibilité

Bienvenue chez COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

Placé(e) sous l’autorité de la Cheffe du Bureau, vous serez chargé-e du traitement des dossiers de demande de Prestation Compensatoire du Handicap (PCH).

Lieu : Fort-de-France
Contrat : CDI
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