Postée il y a 16 heures
1- Gestion des mises en production :
a. Mise en production : Planifier les mises en production, créer les minutiers de mise en production avec l?aide de l'équipe production, créer les tickets de changement.
b. Recette : Installer les nouvelles versions applicatives et en assurer la non régression.
c. Préparation : Définir les composants et configurations à embarquer, vérifier la compatibilité technique entre les différentes versions des composants et préparer les cas de test de non régression.
2- Gestion des incidents : Diagnostiquer (y inclus fonctionnellement) et résoudre les incidents applicatifs en production. Escalader les problèmes aux équipes de développement si nécessaire. Ouvrir des incidents d?infrastructure et en assurer le suivi.
3- Supervision & monitoring : Surveiller les performances et la disponibilité des applications.
4- Communication : Réaliser la communication autour des incidents (à chaud et à froid) et informer les utilisateurs lors des opérations exceptionnelles (mises en production, ?).
5- Documentation : Mettre à jour la base de connaissances pour capitaliser sur les incidents et améliorer la qualité du support. Maintenir une documentation à jour sur l?architecture des applications et les procédures de support.
Profil candidat:
Les compétences requises incluent notamment une gestion efficace des changements, incidents et des problèmes, ainsi que :
- connaissance de Linux / solution Cloud
- connaissance des requêtes SQL
- connaissance de Dynatrace
- gestion des mises en production (Ansible Tower, Kubernetes, ...)
- compréhension des processus ITIL (incident, problème, changement)
- capacité d'analyser rapidement une anomalie et proposer des solutions
- savoir rédiger, documenter, planifier
- aisance relationnelle
Une compréhension fonctionnelle de la monétique est demandée et nécessaire.