CDD Chargé de traitements complexes Assurance Vie (H/F)

Les missions du poste

CDD 6 mois


Votre quotidien


En charge du suivi et du pilotage des traitements du Back-Office Assurance vie au sein de la direction des Back-offices Assurance Vie d’ODDO BHF Asset Servicing, votre mission principale est de gérer et de respecter les échéances des différents traitements impactant la chaîne de production Assurance vie avec les autres équipes le cas échéant, dans le respect des délais et de la réglementation. Vous serez amené également à participer aux projets transverses du BOASV.


Par ailleurs vous assurez un reporting périodique de votre activité et contribuer pleinement à l’amélioration continue de la qualité des services rendus.


Vous participez à l'évolution des procédures internes et des descriptifs des processus de traitement du service. Vous êtes le garant de leurs bonnes applications et contribuez à la recherche permanente d'augmentation des critères de qualité interne et de la profession.


Sous la responsabilité du Responsable Projets et Traitements du Back Office Assurance vie, vous avez en charge :

  • L’ensemble des traitements impactant les fonds détenus dans les contrats d’assurance vie (référencement des supports, dé-paramétrage des fonds, communication aux réseaux commerciaux, traitements des opérations sur titres telles que les distributions de dividendes ou les liquidations etc…).
  • Participation aux contrôles quotidiens (traitement de la consolidation).
  • L’ensemble des traitements complexes impactant la vie des contrats d’assurance vie (prélèvements des frais, Participation aux bénéfices, traitements de fin d’année spécifiques etc…).
  • Aide à l’élaboration des campagnes fiscales et réglementaires.
  • Participation aux projets ou à la recette de certains projets.



Votre équipe et votre environnement


Vous rejoignez une équipe composées de 4 personnes et êtes en contact avec tous les services de la direction BO Assurance vie, le service juridique d'ODDO BHF, les différents Middle Office Assurance vie, et l’interlocuteur privilégié de l’ITASV. Vous échangez également avec nos assureurs partenaires : Services réclamations et juridiques, directions techniques, directions produits, commerciales, etc…


Profil recherché

  • Vous êtes diplômé(e) d’une licence ou d’un master 2 en Finances/comptabilité/assurance ou gestion de patrimoine.
  • Vous avez expérience réussie sur un poste similaire acquise au sein d’une compagnie d’assurance vie ou courtier grossiste.
  • Vous maîtrisez les contrôles administratifs et règlementaires concernant les activités de back-offices assurance vie.
  • Vous êtes dynamique, rigoureux (se), organisé(e), autonome et efficace.
  • Vous avez un excellent relationnel.
  • La maîtrise de l’anglais est un plus



Pourquoi ODDO BHF ?


Chez ODDO BHF, nous avons le privilège de compter plus de 60000 clients, investisseurs institutionnels, entreprises, partenaires de distribution et grands clients privés dont nous conseillons, gérons et investissons les actifs financiers. Notre mission est de les faire fructifier via nos quatre métiers : Banque Privée, Gestion d’Actifs, Banque de Financement et d’Investissement, Service et Technologies Bancaires.

Ancrage européen, esprit entrepreneurial, pluralité d’expertises : ces atouts nous permettent de proposer des expériences professionnelles uniques, via des parcours variés et des opportunités de mobilités multiples et transverses en Europe.



Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Nous vous accompagnons lors du process de recrutement et une fois recruté(e), pour adapter et/ou faciliter au mieux votre vie au sein de l’entreprise. N’hésitez pas à poser des questions lors de l’entretien RH.

Lieu : Clichy
Contrat : CDD
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