Chargé de mission qualité (F/H)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

Les missions du poste

Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file (autonomie - enfance - insertion).

La direction de l'enfance et de la famille, au sein de la direction générale adjointe des solidarités, est en charge de piloter, gérer et mettre en oeuvre la politique départementale d'Aide Sociale à l'Enfance et de Protection Maternelle et Infantile.

La direction adjointe ressources et développement a été créée en avril dernier, en regroupant différents postes préexistants et est composée des fonctions suivantes :

au titre des fonctions support pour la direction : la coordination et le suivi RH, l'élaboration et le suivi du budget, l'instruction de subventions, l'évolution du SI, l'appui aux services dans l'optimisation et la formalisation de leurs procédures

au titre de l'appui au pilotage : l'animation de l'OPDE, du schéma enfance famille et des conventions transversales, le développement d'analyses et d'outils nécessaires au pilotages opérationnel et à la prise de décision stratégique, le conseil en méthodologie et organisation, la qualité.

S'ajoutent le service administratif et financier et les 2 CPU.

MISSIONS

Vos missions consistent principalement à :

Réaliser des états des lieux, audits et diagnostics pour évaluer les besoins des services

Appuyer les référents métiers et les chefs de service dans la modélisation des processus (logigramme), la rédaction de leurs procédures et des outils associés aux procédures (formulaires, courriers, référentiels...).

Conseiller les référents métiers et les chefs de service et la direction en terme d'organisation

Animer au besoin des groupes de réflexion et de production

Piloter la démarche qualité de la direction

Concevoir et structurer les outils de pilotage et de suivi nécessaires pour permettre à la direction de disposer d'une vision globale sur les process, procédures, référentiels

S'assurer de la diffusion et la validité des ressources documentaires et animer une revue documentaire régulièrement

Sensibiliser et mobiliser les chefs de service (minute qualité, café des cadres etc)

Être force de proposition et proposer des évolutions de la démarche qualité de la direction

Occasionnellement, vous pourrez accompagner les services dans l'élaboration d'indicateurs de suivi de leur activité et la conception de tableaux de bord, en lien avec le chargé de mission analyse de données.

Le profil recherché

Cadre d'emplois des attachés territoriaux. Expérience souhaitée.

Vous maitrisez la gestion et la conduite de projet.

Vous savez concevoir des processus et procédures ainsi que des outils associés (ingénierie).

Vous maîtrisez parfaitement les outils et applications informatiques

Vous connaissez la fonction publique territoriale.

Vous connaissez l'aide sociale à l'enfance et la protection maternelle et infantile

Vous êtes doté de capacités d'analyse et de synthèse.

Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles.

Vous êtes organisé, rigoureux ; vous avez le sens de l'initiative et du travail en équipe.

Avantages :

Rejoignez-nous !

Pour vous le département de la Seine Maritime est là :

Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :

Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation

Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité

Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique

Restauration administrative

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

Le département de la Seine-Maritime recrute

Lieu : Rouen
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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