Postée il y a 8 heures
Le sanctuaire de Lourdes est à la recherche de profils au sein du département Accueil plus précisément au service Accueil Notre-Dame à partir du mois de Mars 2025
Missions du poste :
- Accueillir les ministres du culte et des pèlerins : par exemple, avant la célébration être présent dans la sacristie afin d'accueillir les ministres de culte, donner aux ministres de culte les ornements nécessaires à la célébration, diriger les pèlerins vers le lieu de la célébration si nécessaire et disposer les livres qui seront utilisés pour la célébration et mettre en place le matériel liturgique.
- Entretenir les lieux, église, sacristie, matériel liturgique, ornements : c'est-à-dire de s'assurer de la propreté de la sacristie, toilettes, pièces annexes et de tous les meubles de rangement s'y trouvant, vérifier la propreté du ou des lieux de culte affectés à la sacristie et de tous les meubles et décors s'y trouvant et puis accorder une importance quotidienne à la propreté de l'eau des bénitiers, aux divers luminaires et cierges ainsi qu'aux fleurs et ornements
- Mettre en place le matériel nécessaire aux diverses célébrations : c'est-à-dire mettre en place avant la célébration tout le matériel nécessaire comme burette, calices, ciboires ainsi que les micros et autres matériels en relation avec le service sonorisation
- Faire ou organiser les quêtes durant les messes : préparer l'emplacement habituel du nombre de pots de quête en rapport avec le nombre de fidèles annoncés, faire la quête au moment indiqué de la messe ou guider les bénévoles chargés de la quête lors de l'exécution de celle-ci
- Ouvrir et fermer les lieux : ouvrir à l'heure indiquée les divers lieux de culte et les refermer suivant le planning établi
Compétences et qualités appréciées :
- Rigueur, souplesse, gentillesse, ponctualité, tolérance, patience, honnêteté et avoir une bonne présentation
- Avoir des connaissances au niveau des langues, sur le domaine du Sanctuaire et sur la liturgie
- Avoir le sens de l'accueil et savoir travailler en équipe
- Être courtois et réactif
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé,Italien souhaité
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des organisations religieuses
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé,Italien souhaité
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des organisations religieuses
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.