LES SABLES D'OLONNE - LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION
Postée il y a 7 heures
MISSIONS PRINCIPALES :
* Accueil téléphonique du public : Assurer le standard du Guichet Unique de L'Habitat :
- Recevoir et orienter les demandes vers les services ou organismes compétents (Urbanisme, CCAS, bailleurs sociaux, ADILE ...)
- Planifier les rendez-vous des permanences des opérateurs pour la rénovation énergétique et l'adaptation des logements
* Assurer un 1ier niveau d'accueil, en renseignant et en communiquant des informations générales sur :
- Les dispositifs mis en place par la ville et l'agglomération (subvention rénovation énergétique, restauration de façades, Louez à l'Année ...),
- Les procédures pour les demandes de logements locatifs sociaux ou d'accession sociale et abordable (Bail Réel Solidaire et logement abordable)
- Toutes autres demandes en lien avec l'habitat et le logement
* Gestion des courriers et des mails :
- Recevoir, réorienter les courriers
- Notifier les décisions et les courriers : mise sous plis, envoi et classement
* Recevoir, filtrer, répondre ou réorienter les mails
* Renseignement de tableaux de bords :
- Mettre à jour le tableau de bord de suivi des contacts (appels téléphoniques, courriers et mails)
- Mettre à jour les indicateurs quantitatifs et qualitatifs de suivi de l'activité du Guichet Unique de l'Habitat
* Gestion de l'archivage
* Gestion des fournitures du service
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
* Accueil physique du public, en renfort éventuel de l'équipe : recevoir et orienter les demandes, renseignement de base
* Expérience sur poste similaire appréciée
* Connaissance du domaine d'activité appréciée ou aptitude à intégrer les connaissances en matière d'habitat et du logement
* Capacité rédactionnelle (mise en forme et édition des courriers, accusé de réception des demandes, réponses aux mails de demandes de renseignements de base ...)
* Maîtriser les outils informatiques et les logiciels métiers (Word, Excel, Zimbra, GRU ...)
* Sens de l'accueil, capacité d'écoute et qualités relationnelles
* Discrétion, respect de la confidentialité
* Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
Au sein de la Direction Habitat Logement de la ville et de l'agglomération des Sables d'Olonne, et sous la responsabilité directe de la responsable du Guichet Unique de l'Habitat l'agent devra assurer l'accueil des usagers souhaitant obtenir des renseignements sur l'habitat et le logement.
L'agent assurera également la réalisation de tâches administratives en lien avec le reste de l'équipe, composée de 9 agents.
Un Guichet Unique de l'Habitat a été créé à l'échelle de la ville et de l'agglomération des Sables d'Olonne, dont l'objectif est de regrouper dans un seul lieu, avec un numéro de téléphone unique, l'ensemble des informations à destination des habitants concernant l'habitat et le logement.
On retrouve 3 grandes thématiques :
- la rénovation énergétique et l'adaptation des logements
- l'accession sociale et abordable à la propriété
- la location de logements (logements locatifs sociaux, le dispositif Louez à l'année ...)