Les missions du poste

Qui est STid ?!

Leader européen en identification haute sécurité (RFID, Bluetooth, NFC, iOT), STid bouscule les codes sur 2 marchés :
- Contrôle d'accès : lecteurs (les petits boitiers situés à l'entrée des bâtiments sur lesquels vous devez badger pour rentrer), badges physiques et virtuels (sur smartphone) pour une sécurité optimale.
- Traçabilité industrielle : petits tags RFID pour suivre vos matériels et garantir la maintenance de vos équipements (dans l'aéronautique, la défense)

Notre force ? La sécurité la plus élevée du marché, certifiée à l'échelle mondiale ! Nous nous développons très vite à l'international grâce à nos innovations et notre vision audacieuse.

C'est l'hyper-croissance !

Oui ! STid est une société en pleine croissance car nous faisons tout pour garder une longueur d'avance. C'est comme ça que nous révolutionnons le marché depuis notre création et que nous contribuons activement à la construction des standards du marché de demain.

En chiffres ça donne ça :

1er challenger mondial et leader Européen

28 ans d'expertise (déjà ?!)

900 partenaires et clients (et pas des moindres)

19 awards (comme une star, mais de la sécurité)

+110% de CA sur les 3 dernières années

8 implantations dans le monde (on peut dire worldwide)

Nombre de collaborateurs qui a doublé en 2 ans

Qui dit croissance, dit postes à pourvoir !

C'est l'occasion de rejoindre la STid Team, qui loin des clichés et blablas est : unie, composée d'expert.es, innovante, engagée et agile ! En plus, notre stratégie RSE, rythmant l'ensemble des services, accorde une place importante à la qualité de vie au travail et l'équilibre vie pro et perso.

Pour mieux nous connaître : www.stid.com

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à l'écoute de vos talents !
STid, leader dans le domaine des technologies sécurisées et innovantes, recherche un(e) Chef(fe) de Produit spécialisé(e) sur des gammes de produits de type UTL / centrales intelligentes, avec une vraie expertise sur le secteur du contrôle d'accès.

Au sein du Service Marketing, vous serez en charge de l'élaboration des offres, du lancement et/ou de l'évolution des produits, en adéquation avec les attentes du marché et ses évolutions technologiques.

Ce que vous ferez :

Elaboration des Offres / Lancement de Produits
- Assurer une veille concurrentielle sur l'univers de vos produits et services de contrôle d'accès, ainsi qu'une veille marché pour identifier les tendances et besoins des clients.
- Être à l'affût des évolutions technologiques et des opportunités de développement de nouveaux produits ou d'améliorations des produits existants. Être proactif sur des évolutions de marché stratégique (nouveaux besoins, nouvelle norme).
- Décliner les objectifs de l'entreprise STid en un véritable plan d'actions marketing pour sa gamme de produits : spécifications et positionnement produit, tarifs & business models adaptés aux canaux de vente, argumentaire de vente.

Animation et Outils d'aide à la Vente
- Créer des contenus à valeur ajoutée, avec le support de l'équipe Communication : présentations commerciales, fiches produits, datasheet, contenus web, catalogue tarifaire, etc.
- Animer, accompagner et former les équipes de ventes et avant-ventes.
- Participer aux événements destinés à la promotion des produits (salons, conférences, meeting clients) sur le secteur du contrôle d'accès, aux côtés des équipes commerciales et/ou avant-ventes, notamment au moment des lancements.
Titulaire d'un Bac +5 (école de commerce, d'ingénierie ou d'une université), vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine du contrôle d'accès ce qui vous permet de justifier d'une bonne compréhension du fonctionnement des produits, de l'ensemble de l'écosystème (en amont et en aval de la chaine de valeur des produits STid), et des acteurs du marché.

Vous disposez de compétences confirmées en marketing stratégique : élaboration de mix produits, business plans/models, calcul de marge et ROI.

Vous avez une capacité d'analyse, un esprit de synthèse, et vous êtes à l'aise dans la rédaction de supports destinés à la Direction (outils d'aide à la décision) et aux forces commerciales (outils d'aide à la vente).

Les qualités suivantes sont de rigueur pour ce poste : organisation, sens du relationnel, communication positive et pédagogique, esprit d'initiative, autonomie et réactivité.

Dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est indispensable, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Le profil recherché

Titulaire d'un Bac +5 (école de commerce, d'ingénierie ou d'une université), vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine du contrôle d'accès ce qui vous permet de justifier d'une bonne compréhension du fonctionnement des produits, de l'ensemble de l'écosystème (en amont et en aval de la chaine de valeur des produits STid), et des acteurs du marché.

Vous disposez de compétences confirmées en marketing stratégique : élaboration de mix produits, business plans/models, calcul de marge et ROI.

Vous avez une capacité d'analyse, un esprit de synthèse, et vous êtes à l'aise dans la rédaction de supports destinés à la Direction (outils d'aide à la décision) et aux forces commerciales (outils d'aide à la vente).

Les qualités suivantes sont de rigueur pour ce poste : organisation, sens du relationnel, communication positive et pédagogique, esprit d'initiative, autonomie et réactivité.

Dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est indispensable, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Lieu : Gréasque
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 49 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Gréasque / Emploi Chef de produit