Postée il y a 2 jours
MISSIONS PRINCIPALES / RESPONSABILITES ET ACTIVITES SPECIFIQUES
Enregistre les RIB des fournisseurs.
Saisit quotidiennement les factures mises au règlement par les MJPM,
Contrôle et validation des écritures préalablement passées.
Met en place les charges prévisionnelles sous Twin et les modifications
Affecte les libellés aux recettes non identifiées
Effectue la remise des chèques destinés aux usagers en renseignant le bordereau bancaire prévu à cet effet
Contrôle les opérations passées et vérifie l'affectation des recettes non identifiées afin de permettre la clôture mensuelle du compte principal
Suivi des contentieux
Prépare la clôture annuelle et l'édition du compte de gestion à transmettre au tribunal en fin d'année
Effectue la déclaration mensuelle des revenus à reverser aux foyers d'hébergement dont dépendent les bénéficiaires, après avoir sollicité les états de présence auprès des établissements
Gérer le suivi des sommes à reverser aux foyers d'hébergement
Effectue toutes les opérations administratives et comptables liées à la fin d'une mesure
Classe régulièrement les pièces comptables
Effectue les remplacements en cas de besoin
FINALITE
Assurer la réalisation des taches centrées sur la gestion comptable des usagers du service, en
collaboration étroite avec le mandataire judiciaire.
DIPLOME OU NIVEAU DE QUALIFICATION REQUIS
BAC+2
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE EXIGEE
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité bancaire,Comptabilité client,Comptabilité générale,Gestion comptable,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un état de rapprochement bancaire,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité bancaire,Comptabilité client,Comptabilité générale,Gestion comptable,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un état de rapprochement bancaire,Réaliser des opérations comptables,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.