Assistant Comptable Client H/F

Les missions du poste

Rubix est leader européen de la distribution de produits et de solutions aux industriels.

Notre mission : faciliter l'industrie à nos clients en les accompagnant dans l'amélioration de leur performance économique, opérationnelle et environnementale. Pour cela, nous écoutons et analysons les besoins de chacun d'eux afin de proposer des produits et services adaptés, à forte valeur ajoutée, leur permettant de se concentrer pleinement sur leur coeur de métier.

Rubix en France, c'est la puissance d'un ancrage territorial et d'une expertise technique toujours plus innovante et performante, grâce à ses 200 agences et au savoir-faire de ses 2800 collaborateurs. La force de ce réseau, nous a permis de réaliser en 2023 un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'Euros.

En rejoignant Rubix, vous intégrez un leader en forte croissance, qui propose de très belles perspectives aux talents entrepreneurs grâce à ses performances, son énergie, son dynamisme, et à sa culture à la fois exigeante et bienveillante.

Chez Rubix, notre ambition est de créer un environnement où tout le monde se sent le bienvenu, et où la pensée novatrice et l'ouverture d'esprit sont encouragées.

Nous sommes fiers de rechercher et d'engager des candidats de toutes origines, ethnies, orientations sexuelles, générations et genres différents, qu'ils aient un handicap visible ou invisible.

Nous croyons fermement que la diversité au sein de Rubix est une richesse clé et indispensable à notre croissance. Elle est le moteur qui alimente notre développement et nous permet de continuer à transformer l'industrie.

Rejoignez-nous pour contribuer à façonner un avenir où la variété de nos talents accélère notre succès collectif.
LIMA, plus de 40 ans d'expérience au service de l'adhésif, est une entreprise de plus de 100 salariés en plein essor, nationalement reconnue, et spécialisée dans le négoce et la transformation de rubans adhésifs techniques.

Nous recherchons un(e) Assistant (e) Comptable Clients (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal devra posséder des compétences en comptabilité client, ainsi qu'une capacité à négocier et à analyser les services financiers.

Gestion Poste Client :
- Analyser les bilans, et les renseignements financiers
- Négocier et valider les conditions de règlements délicates
- Solutionner les commandes bloquées par le service ADV
- Alerter l'équipe commerciale en cas de difficultés financières
- Alerter l'équipe commerciale en cas de litige
- Relancer les impayés

Comptable
- Enregistrer les différentes formes de règlement
- Etablir les remises de chèques
- Vérifier les factures fournisseurs
- Saisir les factures de marchandises et frais généraux
- Pointer et saisir les factures transports
- Justification des comptes clients et fournisseurs
- Classer les documents comptables
- Gérer les Intrastats
- Rassembler et envoyer les documents aux transitaires (clients export)
- Vérifier les notes de frais
- Faire les rapprochements bancaires

Ce poste pourra se concrétiser par un CDI après un CDD de 3 mois.
Idéalement titulaire d'un BTS Comptabilité et Gestion, d'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou d'un DCG, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste d'assistant comptable client, avec une connaissance
des logiciels Sage X3.

Doté(e) d'un esprit dynamique, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'une grande capacité d'adaptation. Votre excellent relationnel, votre esprit d'initiative et votre volonté de réussir sont des atouts essentiels pour ce poste. Une aisance téléphonique est également requise.

Conditions :

- Contrat : CDD de 3 mois évolutif vers un CDI.
- Rémunération : Fixe + Variable (Prime + Intéressement & participation)
- Lieu du poste : En présentiel au siège à Couzeix (87)

Le profil recherché

Idéalement titulaire d'un BTS Comptabilité et Gestion, d'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou d'un DCG, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste d'assistant comptable client, avec une connaissance
des logiciels Sage X3.

Doté(e) d'un esprit dynamique, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'une grande capacité d'adaptation. Votre excellent relationnel, votre esprit d'initiative et votre volonté de réussir sont des atouts essentiels pour ce poste. Une aisance téléphonique est également requise.

Conditions :

- Contrat : CDD de 3 mois évolutif vers un CDI.
- Rémunération : Fixe + Variable (Prime + Intéressement & participation)
- Lieu du poste : En présentiel au siège à Couzeix (87)

Lieu : Limoges
Contrat : CDD

Les offres similaires

Assistant comptable (H/F)

Limoges
Intérim
MANPOWER
Postée il y a 24 heures

Assistant Comptable H/F

Limoges
CDI
Handispensable
Postée il y a 24 heures

Assistant Comptable Client (H/F)

Limoges
CDD
Rubix France
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Limoges / Emploi Assistant comptable client