Chargé.e du développement et de l'animation du réseau (H/F)

Les missions du poste

Intégré.e à la FFB Landes, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous serez chargé.e de prospecter des entreprises issues de la filière Bâtiment sur tout le territoire landais pour les intégrer à notre réseau. Vous assurerez leur accueil et veillerez à ce que les adhérents, anciens et nouveaux, soient utilisateurs des services de la FFB Landes.

Vos principales missions incluront :

Le Développement commercial
# Démarcher des prospects par tous les moyens nécessaires - phoning, terrain, réunions, formations, cooptations, salons, .
# Acter les adhésions : bulletin, mandat SEPA, mise en place de la cotisation
# Organiser le parcours du nouvel adhérent : lien besoins / services avec le service juridique et formation, RDV de suivi, mise en place de réunions d'accueil, .
# Gérer et mettre à jour le CRM
# Participer au développement du nouveau Club partenaires, en ciblant notamment des acteurs locaux qui pourraient intégrer le réseau

La Fidélisation et l'Animation du réseau
# Élaborer un plan de fidélisation que vous serez ensuite amené.e à mettre en œuvre,
# Organiser les réunions techniques et transverses, en lien direct avec les Administrateurs
# Participer au développement des Groupes Jeunes Dirigeant.e.s et Femmes Dirigeantes,
# Prendre part à la rédaction des outils de communication - newsletters, réseaux sociaux, .
# Être force de proposition dans la création et l'exploitation d'outils innovants pour répondre aux besoins des adhérents et améliorer la fidélisation (digitalisation des échanges)

Profil recherché
# Autonome et persévérant.e, vous aimez aussi partager et transmettre votre enthousiasme, tant auprès des entreprises et des partenaires qu'auprès de vos collègues.
# Vous savez être force de persuasion, en mettant en œuvre des techniques de négociation commerciale.
# Vous avez un bon esprit de synthèse, et vous êtes à l'aise à l'oral.
# Enfin, vous vous adaptez aux différentes situations, vous êtes volontaires, et vous aimez partager un projet au sein d'une équipe.

Conditions de l'exercice
# Un véhicule de service, un ordinateur portable, un téléphone portable vous seront dédiés pour vous permettre une grande mobilité sur tout le département. Vous disposerez d'un bureau à Dax, et d'un autre à Saint-Pierre-du-Mont.
# 35h, vous travaillerez ponctuellement le soir selon un planning de réunions et de formations que vous aurez bâti avec votre équipe.
# La FFB étant une organisation nationale, vous vous déplacerez 3 à 5 fois par an à Bordeaux, et 1 à 2 fois par an à Paris.
# Salaire fixe + primes de développement + 13ème mois + tickets resto

Experience: Débutant accepté

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Conduire une démarche de négociation,Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Conduire une démarche de négociation,Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Dax
Contrat : CDI
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