Postée il y a 24 heures
Fondé à Brest en 1990, B&B HOTELS est l'une des chaînes hôtelières économiques les plus importantes d'Europe. Il dispose d'un réseau de plus de 800 hôtels dans 17 pays, en Europe, au Brésil, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, dont plus de 400 en France. B&B HOTELS connaît une croissance exponentielle avec l'ouverture de plus de 170 hôtels depuis 2022 et poursuit cette dynamique en 2025.
Positionné sur le segment value-for-money, B&B HOTELS s'est fixé pour mission d'offrir à ses clients une expérience de qualité au meilleur prix. Empathie, intégrité, inclusion, simplicité et amélioration continue sont les valeurs fondatrices de l'entreprise.
B&B HOTELS est également activement engagé en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Pour répondre aux attentes des consommateurs et donner de la crédibilité et de la transparence à ses actions visant à avoir un impact social et environnemental positif, B&B HOTELS est désormais certifié en matière de développement durable par l'organisme indépendant SOCOTEC.
Fabrice Collet est Président-Directeur Général depuis 2016. Marine Charles est Directrice Générale Europe de l'Ouest de B&B HOTELS (France, Suisse, Belgique) depuis le 8 janvier 2024. Goldman Sachs est l'actionnaire majoritaire depuis 2019.
Plus d'informations sur bbhotels.com.
Ventes et commercialisation :
- Participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques et des procédures de la réception.
- Proposer aux clients les ventes additionnelles (upselling)
- Poste les différentes opérations relatives au séjour client et contrôle les factures
- Accueillir les clients et procéder aux formalités d'enregistrement et de départ
- Supervise le travail dans son intégralité, est garant du bon fonctionnement du service
- Prends en charge et gère les réclamations clients
- Effectue des missions commerciales : suivi de groupe loisirs ou corporate, de devis
- Effectue une comptabilité journalière en gérant son fonds de caisse et procéder à la clôture de sa caisse à chaque fin de shift.
- Coordonne avec la gouvernante l'attribution des chambres et les délogements éventuels
Management d'équipe :
- Assure la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Accompagne l'équipe au quotidien
- Passation de consignes avec les équipes
- Supervise le travail de la réception
- Motive, fédère et organise l'équipe
- Assure le suivi/contrôle du travail quotidien de l'équipe en poste
- Passionné(e) d'hôtellerie
- Bon relationnel clients
- Sens de l'organisation
- Gestion des priorités
- Maîtrise de l'anglais
- Maîtrise du logiciel OPERA
L'ouverture aux autres, l'enthousiasme, la simplicité, la bonne humeur, la curiosité et le sens du service sont à nos yeux des qualités primordiales.
- Passionné(e) d'hôtellerie
- Bon relationnel clients
- Sens de l'organisation
- Gestion des priorités
- Maîtrise de l'anglais
- Maîtrise du logiciel OPERA
L'ouverture aux autres, l'enthousiasme, la simplicité, la bonne humeur, la curiosité et le sens du service sont à nos yeux des qualités primordiales.