Postée il y a 6 heures
• Conseiller et participer à la définition des orientations stratégiques des différentes collectivités
• Superviser et manager l'équipe informatique / coordonner les projets technologiques
• Inventorier et gérer le parc informatique, mobile, tablette et écran numérique
• Recenser et planifier les besoins, élaborer et suivre le budget du service
• Négocier et proposer des contrats d’acquisition et de maintenance
• Assurer le suivi des contrats et valider les factures
• Créer et mettre en place des procédures et gérer le déploiement
• Veiller à la conformité juridique, réglementaire et technique
• Gérer et maintenir les systèmes informatiques, les réseaux et les infrastructures technologiques (Vsphere, VM Linux, VM Windows, serveurs Dell, Veeam Backup Replication, configuration et gestion DATACORE et haute disponibilité), y compris les sites distants. Avoir de bonnes connaissances sur les réseaux avec des VLANs.
• Gérer les serveurs de messageries (Exchange, Office 365)
• Assurer la sécurité des données et la protection des informations sensibles (Stormshield, EDR, antivirus, antispam), ainsi que l'installation et la gestion des VPN (IPSEC/SSL)
• Développer et mettre en œuvre des stratégies informatiques pour améliorer l'efficacité et la performance (migration Samba vers LDAP), et assurer l'évolution constante de l’infrastructure
• Assurer le support technique (interventions sur sites et à distance) ainsi que la formation des utilisateurs (Suite Office, CIRIL, Berger Levrault, Arpège, Libriciel, Orphée, Unico).
• Gérer le passage à la fibre sur les sites distants
• Collaborer avec les différents services pour identifier et répondre aux besoins technologiques
• Accompagner les services dans ce domaine, automatiser les tâches récurrentes et former les agents
• Faire respecter la confidentialité des informations et des données (charte informatique)
TELEPHONIE/COPIEURS
• Gérer et configurer la téléphonie fixe (IPBX, XIVO, UNIFY)
• Gérer et configurer les imprimantes/copieurs (Sharp, Canon, HP)
• Gérer le parc de la téléphonie mobile
• Niveau Bac+3 et expérience significative sur un poste similaire, de préférence dans le secteur public
• Vous maîtrisez les systèmes d'exploitation, les réseaux, les protocoles de sécurité et l’organisation architecturale
• Vous êtes force de proposition, avez le sens des responsabilités et maîtrisez la gestion de projet
• Vous disposez de qualités indéniables en matière de management, d’organisation et de communication (contacts fréquents avec les collectivités, institutions, partenaires, fournisseurs…)
• Vous avez des capacités à prioriser, à gérer les situations de crise, à travailler dans des délais contraints, de manière autonome et en transversalité
• Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et les procédures de la commande publique
• Vous êtes discret, rigoureux, réactif et dynamique
• Vous faites preuve d’une grande disponibilité notamment lors de certains événements
• Permis B obligatoire
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation de la collectivité au risque « prévoyance »
Cycle de travail à 37h30 sur 5 jours avec RTT
Sous la responsabilité de la Direction Générale des Services vous aurez en charge l'assistance, le conseil des élus et l'exécutif quant aux systèmes d'information, la conception de la mise en œuvre et du maintien en conditions du système d'information, ainsi que la sécurité.