Les missions du poste
Pour Supporter les clients (niveau de support 2/3) dans le domaine des systèmes de mesure d'audience (technologie d'appariement audio/watermarking) :
- Analyser et reproduire les problèmes des clients, diagnostiquer et résoudre les problèmes par le biais de solutions temporaires ou techniques.
- Assurer le suivi des problèmes via un outil de gestion des tickets en dialoguant régulièrement avec les clients.
- Assister les clients dans l'installation et la maintenance de leurs systèmes.
- Installer et tester les nouvelles versions du produit et s'assurer que les versions sont correctement testées avant leur déploiement chez les clients.
- Rédiger des procédures et des notes informatives (FAQ, guides, notes techniques) relatives à la configuration, la mise en service et le support des systèmes de mesure d'audience afin d'aider les clients dans la configuration et la maintenance de leurs systèmes.
- Fournir un support technique lors des activités de prévente, lorsque cela est nécessaire.
- Une bonne communication Ă©crite et orale en anglais est requise pour ce poste.
- Les activités de support peuvent nécessiter des déplacements à l'étranger de temps en temps.
- Ce poste peut impliquer la participation à une permanence téléphonique de support 24/7/365 si nécessaire (rémunération spécifique pour cette activité).
Compétences Complémentaire :
- Bonne communication Ă©crite et orale en anglais (niveau B2).
- Orientation vers la satisfaction client avec une capacité à maintenir de bonnes relations avec nos clients quelles que soient les circonstances.
- Esprit d'Ă©quipe au sein d'une organisation internationale et multiculturelle.
- Grande organisation et capacité à gérer simultanément les demandes des clients.
- Orientation vers l'analyse des problèmes et rigueur technique.
- Autonomie pour enquêter sur des problèmes complexes et gérer les actions correctives.
VeoNum…Tu en a déjà entendu parler ? un peu, beaucoup, pas encore suffisamment ?
Peu importe ta réponse à la question, je te laisse poursuivre ta lecture et t’immerger dans l’environnement Human First, valeur fondamentale de l’entreprise.
VeoNum, entreprise rennaise, regroupe aujourd’hui 45 consultants dont plusieurs dotés d’un doctorat. Elle est le fruit de l’engagement de ses trois fondateurs dont les valeurs sont basées sur la bienveillance, le partage, le bien-être et l’expertise technique.
L’entreprise à taille humaine s’inscrit dans une logique de proximité en faisant preuve de convivialité et de bon sens au quotidien.
L’activité de l’entreprise quant à elle s’oriente sur plusieurs axes autour desquels tu pourras évoluer, et ainsi rapidement monter en compétences entre deux projets :
- La R&D, activité réalisée sous l’enseigne VeoBrain, labo interne qui travaille sur l’IA, le machine learning…
- La veille technologique sur les nouveaux Frameworks
- Des projets réalisés pour des clients internationaux,
- Des activités autour de la vidéo en lien avec Veo-Labs qui développe des produits de streaming vidéo embarqué / Web