Postée il y a 24 heures
Vos missions au quotidien
La Direction du Contrôle Interne de Société Générale Assurances recrute un(e) analyste risques opérationnels pour l’équipe « Outils, Pilotage et Processus ».
Au sein du Contrôle Interne (composé d’une vingtaine de personnes), l’équipe que vous intégrerez est responsable de l’identification des processus sensibles et de l’évaluation des risques opérationnels de Société Générale Assurances, afin d’optimiser la pertinence et l’efficacité de l’environnement de contrôle.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
· Participer à la cartographie des risques opérationnels (RCSA - Risk and Control Self Assessment) de Société Générale Assurances : réévaluation périodique, synthèse des risques opérationnels, suivi des plans d’action,
· Piloter les risques liés aux fournisseurs, dont les sous-traitants,
· Accompagner les correspondants du Contrôle Interne au sein des entités internationales du Groupe : supervision méthodologique et animation du dispositif du RCSA et de suivi des sous-traitants,
· Contribuer à la production de reportings en interne et à destination du Groupe Société Générale.
Vous travaillerez plus particulièrement sur les sujets suivants :
· Suivi des sous-traitants : qualification des sous-traitants, suivi du portefeuille de sous-traitants de Société Générale Assurances en France, animation des référents métiers et des experts risques, accompagnement des entités internationales, préparation des instances de suivi.
· Dans le cadre de la mise en œuvre du règlement DORA (Digital Operational Resilience Act) : accompagnement des métiers pour l’identification des tiers TIC (technologie de l’information et de la communication), le référencement, l’évaluation des risques et le suivi des tiers TIC, accompagnement des entités internationales.
Et si c’était vous ?
· Bac +5 (audit, contrôle interne, …), vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire ou comparable (audit, contrôle, organisation de processus, …). La connaissance du domaine de l'Assurance est un plus.
· Intérêt pour les missions de gestion des risques opérationnels et de contrôle interne.
· Curiosité, rigueur, bonnes capacités d’analyse et de synthèse, diplomatie.
· Bon niveau d’anglais indispensable.
Poste à pourvoir en CDD, basé à La Défense, pour une durée de 6 mois.