Postée il y a 79 jours
Dans le cadre de missions de protection de l'enfance:
- Vous devez, en collaboration avec les différents professionnels de la structure accompagner les jeunes (quelques jours à 36 mois) enfants d'un groupe et leurs familles
- Vous devez assurer la mise en place et l'évolution du projet de chaque enfant et de sa famille dans le respect du cadre légal,
- Vous accompagnez les liens entra l'enfant et sa famille et vous participez à l'évaluation de la qualité de ces liens,
- Vous participez à la prise en charge quotidienne des enfants sur le groupe de vie et accompagnez les équipe d'auxiliaires de puériculture dans les prises en charge,
- Vous représentez l'établissement dans les différentes instances (synthèses inter-partenariales, audiences, etc..)
- Vous participez à la conception et à la mise en place de projets collectifs,
- ....
***PRISE DE POSTE IMMÉDIATE***
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Procédures d'urgence et de premiers secours,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques,Concevoir un projet éducatif,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Procédures d'urgence et de premiers secours,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques,Concevoir un projet éducatif,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.