Postée il y a 3 jours
Vous êtes passionné(e) par le domaine médical et social ? Vous souhaitez contribuer à l'amélioration du quotidien des patients et des équipes médicales ?
Notre centre de formation recherche pour le compte d'une entreprise partenaire un(e) Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e) en alternance !
Vos missions :
- Accueil et orientation : recevoir et accompagner les patients et leurs familles avec professionnalisme et bienveillance.
- Gestion des dossiers médicaux : assurer la saisie, la mise à jour et l'archivage des informations essentielles.
- Organisation des rendez-vous : planifier et coordonner les consultations et interventions extérieures.
- Saisie des données : enregistrer et traiter les informations relatives à la dotation globale.
- Support aux équipes médicales : faciliter la communication et la transmission des informations entre les professionnels de santé.
Profil recherché :
- Pré-requis : Niveau classe de première, terminale ou équivalent, ou expérience professionnelle de 3 ans minimum.
- Compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), sens de l'organisation, rigueur et discrétion.
- Qualités humaines : professionnalisme, empathie, écoute active, esprit d'équipe, assiduité et ponctualité.
- Motivation : Vous êtes animé(e) par l'envie de contribuer au bien-être des autres et de travailler dans un environnement porteur de sens.
Conditions spécifiques :
- Permis B et véhicule personnel essentiel .
- Bonnes compétences en communication, sens de l'organisation et disponibilité.
- Capacité à travailler en équipe .
La formation :
Nous vous proposons une formation en alternance : 4 jours en entreprise, 1 journée de formation à distance (35h/semaine) sur 12 mois .
Ne manquez pas cette opportunité de faire la différence dans un métier qui allie sens, engagement et relations humaines !
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap .
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Assurer la confidentialité des informations médicales,Assurer un accueil téléphonique,Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement,Organiser le suivi des dossiers médicaux,Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux,Renseigner des documents médico-administratifs,Professionnalisme,Ponctualité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organisme de formation
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Assurer la confidentialité des informations médicales,Assurer un accueil téléphonique,Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement,Organiser le suivi des dossiers médicaux,Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux,Renseigner des documents médico-administratifs,Professionnalisme,Ponctualité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organisme de formation